Il était un petit doc : Je découvre – Éditions Nathan

Il était une fois un petit doc : Je découvre… Éditions Nathan et Albatros Média : Stepanka Sekaninova et Petra BartikovaIllustrés par Alexandra Majova.

Il était un petit doc : Je découvre la forêt, le jardin, l’océan ou les chantiers.

Le premier documentaire qui fait aussi rêver, rire et jouer !

Découvrez un concept original pour plonger dans les documentaires dès 3 ans. Les enfants vont pouvoir suivre des personnages phares issus de contes universels : le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, la petite sirène ou encore la belle au bois dormant, tout en étayant leur vocabulaire.

Chaque livre de la collection contient 6 doubles pages cartonnées : 6 grandes scènes illustrées foisonnantes de détails et de couleurs. Les enfants sont sollicités tout au long de l’histoire grâce à un jeu de Cherche et trouve intégré au récit.

Le vocabulaire proposé est très riche (entre 60 et 100 mots par livre). Dès leur plus jeune âge, les enfants adorent pointer du doigt et apprendre de nouveaux mots ! Leur soif d’apprendre est inépuisable et cette collection de livre documentaire rend la lecture interactive, ludique et enrichissante. Un vrai plus pour faire germer la petite graine du plaisir de lire !

Le livre devient un support pour affiner la perception des détails, pour piquer la curiosité, pour affiner le langage en découvrant des mots et en les répétant. Les illustrations très colorées et très détaillées attirent les regards et favorisent l’observation des plus petits. Un régal pour les yeux des petits comme des grands !

Point + : Le fil conducteur du récit dépoussière l’univers du conte et de l’imagier ! Grâce aux différentes sollicitations proposées aux enfants, on perd le côté rébarbatif qu’ont certains imagiers.

Il existe à ce jour, 4 titres (9.95€) : Je découvre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.