Les aventures magiques d’Alfie Blackstack, Jess Kidd

Les aventures magiques d’Alfie Blackstack, Ecrit par Jess Kidd et illustré par Uvaat – Editions Hélium – Dès 9 ans

Aujourd’hui, découvrez une aventure captivante qui mêle avec humour, magie et amitié : Les aventures magiques d’Alfie Blackstack.

Bienvenue à Little Snoddington

Les parents d’Alfie Blackstack, neuf ans, ont connu une fin tragique…Sa mère, soigneuse dans un zoo, commit l’erreur d’entrer dans la cage d’un lion tout en portant une guirlande de saucisse autour du cou. Quant à son père, ornithologue, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition périlleuse pour dénombrer les oiseaux vivant sur une ile perdue au milieu d’un océan hostile…

A l’inverse de ses parents, Alfie n’est pas vraiment friand d’aventures ! Alors, lorsqu’il doit déménager pour vivre avec ses tantes, c’est avec un grand soulagement qu’il découvre que Little Snoddington est un village calme et idyllique où il ne se passe pas grand-chose…

Malheureusement, une fois sur place, les mauvaises nouvelles s’enchainent…

Magie et amitié

Il s’avère que Gertrude et Zita Blackstack sont des sorcières et que la magie existe pour de vrai ! Si Gertrude est gentille et accueillante, Zita, déteste les enfants ! leurs animaux de compagnie sont tout aussi étranges, il y a un fantôme dans la bibliothèque et un lutin est emprisonné dans une boule à neige magique ! Sans compter sur Prunella Morrow, la terrifiante Sorcière en chef…

Alfie n’est pas au bout de ses surprises… Heureusement, il rencontre Calypso dont la famille tient le cirque du village. Lorsque sa petite soeur Nova disparait, il va tout faire pour aider son amie. Même si cela implique d’affronter des sorcières sur des aspirateurs volants, d’apprendre à jeter des sorts approximatifs et de devoir lancer un défi à Prunella Morrow elle-même…

Les aventures magiques d’Alfie ne font que commencer !

Une aventure rocambolesque

Gros coup de coeur pour ce roman qui compte environ 350 pages et 28 chapitres. Cette aventure rocambolesque ne manque pas d’humour. Les personnages sont très attachants et délicieusement excentriques. On adore Alfie, timide et courageux et Calypso, intrépide et téméraire. Leur amitié, sincère et authentique, sera la clef pour se sortir des nombreux pièges qui les attendent.

On adore aussi les tantes sorcières complètement décalées, que tout oppose, le mystérieux vendeur de farce et attrape, Granny Fagan, la grand-mère casse-cou tout de cuir vêtue… Bref, les personnages sont tous singuliers et quelque peu loufoques.

On ne s’ennuie pas une seule seconde, les rebondissements sont nombreux, l’aventure est rythmée, et délicieusement drôle ! Notons que l’aventure est palpitante sans être effrayante, ce qui est particulièrement bien adapté pour nos jeunes lecteurs (8-10ans).

SI votre enfant aime l’aventure,la magie, l’amitié et l’humour, alors ce livre lui plaira à coup sur ! A dévorer dès 9 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.