Fenêtre sur : Records du monde étonnants, Darran Stobbart et Katia Serafin

Fenêtre sur : Records du monde étonnants, Écrit par Darran Stobbart et illustré par Katia Serafin Editions Usborne. Dès 5 ans.

Après avoir exploré les moindres recoins des musées, dans Fenêtre sur les musées, nous allons maintenant découvrir un tas de choses étonnantes dans Fenêtre sur les records du monde étonnants.

Un livre à rabats pour enfants curieux

Les enfants se posent toujours des questions. Parfois, il faut bien avouer qu’il faut faire des recherches pour pouvoir leur répondre. Cette collection de livres documentaires Fenêtre sur, est vraiment de grande qualité. Elle propose de nombreux rabats et contient des informations précises. La manipulation permet aux petits curieux d’ancrer les apprentissages de manière ludique.

Saviez vous que Challenger Deep est le point le plus profond de la Terre, situé à 10 994 m dans l’océan Pacifique ?

Des records étonnants

Le livre est partagé en 7 catégories : Les plus gros, les plus rapides, les plus hauts, les plus forts, les plus longs, les plus lointains et d’autres incroyables records.

Les enfants découvrent des records concernant des domaines très différents : les animaux, les robots, le système solaire, les engins, les sports…

Quel était le plus gros dinosaure ? Quel est l’avion le plus rapide ? Quelle est la plus haute chute d’eau au monde ? Quel est le plus long fleuve du monde ? Quelle est la lune connue la plus lointaine ?

Les illustrations sont sublimes et les informations sont variées, précises et concises. Les rabats sont ludiques et judicieusement pensé. Chaque enfant peut y trouver son compte. C’est ce qui rend cet ouvrage vraiment passionnant.

Saviez vous que la sonde solaire Parker de la NASA lancée en 2018 se déplace a 690 000 km/h ?

A la maison, les questions fusent toujours. La dernière date de ce matin : «Quel est le volcan le plus dangereux du système solaire ? Est ce qu’on juge sa dangerosité sur le fait qu’il soit actif ou bien sur son possible réveil ? ».

« J’ai trop aimé le livre des records. Ça se lit vite et les rabats c’est sympa. Maintenant je sais que l’avion hypersonique NASA X-43 peut atteindre 11850 Km/h ! »

Malo

📍Retrouvez toutes les actualités et les nouveautés des Éditions Usborne sur Facebook , sur Instagram ainsi que sur leur site internet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.