Mythologie et compagnie : Zeus à la conquête de l’Olympe

Mythologie et Compagnie : Zeus à la conquête de l’Olympe, écrit par Clémentine Beauvais et illustré par Céline GiglioÉditions Nathan

Il y a quelques temps, je vous ai présenté la collection Mythologie et compagnie des Editions Nathan. Cette collection de petits romans rend accessible la mythologie aux plus jeunes (dès 7 ans).

Aujourd’hui, nous avons découvert Zeus à la conquête de l’Olympe.

L’histoire

Cronos, le roi des dieux, a peur que ses enfants lui volent son trône. Il a donc trouvé une solution : les manger ! Mais Rhéa, sa femme, en a assez de voir tous ses enfants dévorés. Zeus, son petit dernier, ne subira pas le même sort ! Confié à des nymphes, il grandit en secret, dans l’espoir de pouvoir un jour affronter son père

La mythologie à portée des plus jeunes

D’une cinquantaine de pages environ, ce petit roman permet aux plus jeunes enfants (dès 7 ans) de découvrir l’univers passionnant de la mythologie. Les chapitres sont assez courts, il y en a 7, ponctués des très jolies illustrations de Céline Giglio. Idéal pour nos jeunes lecteurs qui apprécient encore ces petites pauses dans leur lecture !

Certains mots ou expressions mériteraient une petite définition dans un lexique. Mais, les enfants s’approprient très vite le vocabulaire de la mythologie et n’ont besoin, la plupart du temps qu’une petite explication rapide.

Mythologie et Compagnie : Zeus à la conquête de l’Olympe

Si votre enfant a du mal a se lancer dans la découverte de la mythologie, n’hésitez pas à partager la lecture à voix haute, chacun son tour, en mettant le ton pour rendre vivant ces aventures ! Les enfants adorent et il suffit parfois de peu de chose pour faire naître une véritable passion!

« J’adore la Mythologie alors c’était vraiment bien ! Ça se lit vite, là je suis entrain de lire Hercule et le sanglier d’Erymanthe et c’est trop bien aussi !! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.