Les carnets Filliozat : Je dors donc je grandis !

Les carnets Filliozat : Je dors donc je grandis ! Ecrit par Isabelle Filliozat et illustré par Amandine LaprunEditions Nathan

Vous connaissez très certainement la célèbre psychothérapeute, figure phare de la parentalité positive : Isabelle Filliozat. Elle prône une approche empathique de l’enfant et de ses émotions.

Il y a quelques temps je vous présentai Les petites histoires Filliozat : des petits livres permettant aux enfants de mieux reconnaître et appréhender leurs émotions.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir : Les carnets Filliozat : Je dors donc je grandis !

Des astuces pour bien dormir et vivre mieux

Ce petit carnet (🇫🇷Imprimé en France), s’adresse aux enfants dès 7 ans. Le sommeil est souvent un point qui peut poser des difficultés pour nos enfants. Nombreux sont ceux qui repoussent l’heure du coucher ou bien qui se relèvent sans arrêt.

Le sommeil est présent chez toutes les espèces animales et il occupe 1/3 de notre vie ! Ce carnet permet aux enfants de saisir l’importance et les secrets d’un sommeil de qualité.

En effet, c’est la nuit que notre corps secrète la fameuse et si importante hormone de croissance. Un enfant qui ne dors pas assez ne grandira pas correctement, c’est scientifique.

Le sommeil permet aussi la mémorisation, le renouvellement des cellules, la cicatrisation des petites égratignures… Les enfants vont apprendre énormément d’astuces pour s’endormir facilement grâce à des quizz, des infos et des petites activités. Ils vont découvrir les dernières découvertes scientifiques sur le sommeil tout en s’amusant !

Un petit format idéal, des infos inédites, des jolies illustrations et la couleur bleue apaisant. Le combo parfait pour attiser l’intérêt des jeunes enfants !

« J’ai toujours du mal à m’endormir…J’ai bien aimé ce carnet, la couleur bleue m’apaise. J’ai construit ma boite à soucis et j’essaye la respiration avec la main. »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.