Hôtel des frissons: Bon sang ! Vincent Villeminot

Hôtel des frissons : Bon sang ! Ecrit par Vincent Villeminot et illustré par Joëlle Dreidemy Editions Nathan

A quelques jours d’Halloween, voici un petit roman idéal pour faire frissonner vos enfants : Hôtel des frissons : Bon sang ! Vous connaissez ? Je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps Ici et Ici aussi.

Frissons et humour

Hôtel des frissons est une collection qui mêle avec brillo humour et frissons ! Idéale pour les enfants qui veulent avoir peur…mais pas trop ! Découpé en 11 petits chapitres, le roman se lit très facilement. ( Conseillé à partir de 8 ans)

Les illustrations de Joëlle Dreidemy ponctuent l’histoire pour le plus grand bonheur des enfants! Le choix graphique : noir et blanc avec la touche de vert fluo attirent tous les regards. On adore !

La collection compte à ce jour 8 tomes. Nous retournons avec plaisir dans cet hôtel quelque peu intimidant pour retrouver Margot, la fille du propriétaire et Tristan, le fils du cuisinier. Cet étrange hôtel héberge des personnages tous plus bizarres les uns que les autres ! Les enfants vont alors vivre des aventures incroyables ( et effroyables…) à chaque fois.

L’histoire

Un nouveau client vient d’arriver à l’hôtel, et il est très très suspect ! Il garde ses rideaux fermés la journée, ne sort qu’à la nuit tombée, et n’aime pas la soupe à l’ail… Margot et Tristan en sont persuadés, il s’agit d’un vampire ! Attention…ça va saigner !

L’histoire est bien menée, les péripéties s’enchaînent et on ne s’ennuie jamais. Certains passages font vraiment peur, on s’inquiète pour Tristan et Margot, on a envie de leur crier de se méfier ! Leurs idées pour résoudre leur problème de vampire sont ingénieuses et on a drôlement envie que ça marche !

« J’ai eu vraiment peur…mais j’ai aussi bien rigolé ! C’est drôle parce que j’avais envie de refermer le livre à certains moments ! »

Malo

1 Comment

  1. Pingback: Département des Kauchemars : Studio 66 - Stellma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.