Le collège Maléfique T2 : Les fils d’Asmodeus, Cassandra O’Donnell

Le collège Maléfique T2 : Les fils d’ Asmodeus, écrit par Cassandra O’Donnell et illustré par Jean-Mathias Xavier Editions FlammarionDès 10 ans12,50€

Après avoir mené l’enquête avec les soeurs Grémillet, je vous propose de découvrir le tome 2 du Collège Maléfique.

Synopsis

Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s’est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d’être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparait. Qui est-elle? Pourquoi lui demande-t-elle son aide? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l’attendent.

Le manoir

Depuis qu’Emma a utilisé la magie pour sauver Hell du Démon, le directeur de l’école des Enfants Spéciaux l’a transférée au Manoir. Pour elle, c’est l’Enfer ! Elle ne vit plus avec ses amis et se retrouve au milieu des sorciers qui la déteste. Pourtant, elle ne sait absolument pas comment elle a fait pour jeter ce sortilège et aucun de ses nombreux essais ne fonctionnent !!

En plus, Hell la surveille en permanence et lui impose un entrainement acharné… Il faut dire que le directeur a lié leur destin : si elle ne fait pas de progrès, elle sera punie, et si elle est punie, il le sera aussi !

Un cauchemar terrifiant

Ses amis lui manquent terriblement, elle ne se sent pas du tout à sa place au Manoir…Et maintenant, là voilà en proie à de terribles cauchemars…Des cauchemars-souvenirs qu’elle ne peut pas modifier. Une petite fille semble avoir besoin d’aide…Qui est-elle ? Où est elle emprisonnée ? Pourquoi tue-t-elle des sorciers ? Faut-il la libérer ?

Emma va devoir suivre son coeur pour réussir à la sauver et sauver Eden et Hell par la même occasion…

Une héroïne en quête de réponses

Emma est une jeune fille très courageuse, qui arrive à rester positive malgré l’incompréhension et la douleur de la séparation avec son père. Elle ne se laisse pas faire, elle prend des initiatives, elle ose tout simplement : répondre, remettre en question, exister. Et même si parfois, elle est tentée de se réfugier dans le monde de ses rêves pour échapper à ses problèmes, elle reste toujours debout, prête à tout pour aider ses nouveaux amis.

Elle va découvrir qu’elle possède de grands pouvoirs qui émanent de ses émotions. La peur ou la colère font naitre un flux magique extrêmement puissant, capable de terrasser bien plus que des Démons. Et s’il s’avère qu’elle est bien une sorcière, elle est aussi une marcheuse de rêves. L’école lui a préparé un programme d’entrainement spécial mais elle, rêve de devenir assez puissante pour pouvoir s’enfuir et retrouver sa liberté.

Un univers fantastique

La plume de Cassandra O’Donnell est addictive. Les 310 pages de ce deuxième opus défilent très rapidement. On adore l’évolution des personnages, leurs relations parfois houleuses et paradoxales, leurs états d’âmes et leur répondant. C’est un roman qui plaira à coup sur à tous les pré-ado et ado. Il évoque des thèmes qui les touchent en plein coeur : l’amitié, l’amour naissant, la quête identitaire, les chamailleries, les émotions en dents de scie et les réactions parfois excessives… Tout en s’établissant dans un univers fantastique incroyablement riche et magique. Bref, je vous le recommande chaudement ! N’hésitez pas à me dire si vos enfants ont aimé.

« J’ai vraiment adoré ce roman. Il y a du mystère, de l’émotion et pleins de rebondissements. J’adore la relation un peu compliquée entre Emma et Hell, on devine qu’ils vont finir ensemble. J’ai hâte de lire la suite et de voir quel programme spécial l’école lui a préparé ! »

S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.