Le pouvoir Magistofique , Marie Tibi et Annick Masson

Le pouvoir Magistofique, écrit par Marie Tibi et illustré par Annick Masson – Editions Casterman-Collection Casterminouche : Une histoire et on se couche ! Dès 3 ans- 5,95€En librairie le 9 février.

Aujourd’hui, découvrez une petite histoire parfaite pour susciter le plaisir de lecture aux plus jeunes enfants.

Une ambition royale

Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond d’une impasse. Il a installé son royaume derrière la poubelle du restaurant La Poule qui fait meuh. Malheureusement, qui dit royaume ne dit pas vie de pacha…Il trouve rarement de quoi se remplir le ventre !

Un après-midi, Edgar se fait déranger en pleine sieste par une voix nasillarde. C’est Angus, un rat crado et pas jojo qui s’imagine devenir bientôt le roi des rats ! Rien que ça… Notre gentil matou a très envie de le dévorer. Connaissez-vous un chat qui résisterait à un délicieux tartare de rat ?

Ce dernier ne manque pas de ressource et propose à Edgar de lui révéler le secret du pouvoir Magistofique afin qu’il puisse devenir, à son tour, empereur des chats et vivre enfin une vie de pacha…

Et si la lecture pouvait changer la vie ?

Le pouvoir des mots et de la lecture

Cette petite histoire illustrée, en format souple, s’adresse aux jeunes enfants, dès 3 ans. Elle est issue de la collection : Casterminouche : Une histoire et on se couche ! Le temps de lecture ne dépasse pas 10 minutes, c’est idéal pour l’histoire du soir.

C’est une aventure fantastique qui prône le pouvoir fantastique des mots et de la lecture. Idéale pour faire naitre l’envie de lire chez les plus jeunes. La plume légère et les jeux de mots de Marie Tibi ne manquent pas d’humour et de fantaisie. On adore les mots inventés,les rimes et leur musicalité !

Les illustrations d’Anick Masson (que j’adooooooooooore 😍, particulièrement dans l’album : Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup.) sont pleines de pep’s. On aime son trait fin et naïf qui apporte poésie et délicatesse.

Bref, c’est une histoire originale sur le pouvoir Magistofique des mots, à dévorer dès 3 ans.

« Lire, c’est fantastique ! Dévore, toi aussi, des histoires ! Tu verras, c’est un pouvoir magistofique. »

Le pouvoir Magistofique, Marie Tibi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.