Les p’tits docs + pour voir le monde en plus grand

Les p’tits docs + : La collection de documentaires pour voir le monde en plus grand – Champollion et le mystère des hiéroglyphes et Les abysses à la conquète des grands fondsÉditions Milan – Dès 7 ans

Les p’tits docs +

Cette nouvelle collection dans l’univers « Mes p’tits docs », s’adresse aux enfants dès 7 ans. Ces documentaires contiennent plus de pages ( 40) et plus de contenu. Ils se lisent comme une histoire, en toute autonomie. Les textes sont courts et faciles à comprendre. Les illustrations colorées et pleines pages permettent de préserver un aspect ludique, tellement important dans la littérature jeunesse !

Point +: Les pages sont légèrement plastifiées, parfait pour de nombreuses lectures, à la maison ou en classe.

Champollion et le mystère des hiéroglyphes

La civilisation Égyptienne fascine de nombreux enfants (petits et grands) : sa culture, ses pyramides, sa religion polythéiste, la figure du pharaon et surtout son écriture.

Ce documentaire passionnant raconte l’histoire de Jean-François Champollion, le savant français qui a déchiffré l’écriture des Égyptiens de l’Antiquité. De sa naissance à Figeac à sa grande découverte, en passant par son premier voyage en Égypte, les enfants vont découvrir un personnage historique fascinant ! 

Point + : A la fin de l’ouvrage, découvrez comment traduire votre prénom en hiéroglyphes.

A mettre entre les mains des férus d’Egypte ancienne et des passionnés de langues anciennes !

Les abysses , à la conquête des grands fonds

Bienvenue dans l’univers fascinant des grands fonds marins ! Ce « P’tit doc + » t’emmène en immersion totale dans un monde méconnu et mystérieux.

Les enfants découvrent ici comment on mesure la profondeur des océans, mais aussi à quoi ressemble le relief de ces profondeurs, avec même des sources d’eau brûlantes appelées « fumeurs ». Tout cela sans oublier la vie incroyable qui se développe malgré l’absence de lumière et de plantes.

Les animaux de ce milieu ont développé des caractéristiques incroyables, comme la bioluminescence. Malgré ses conditions hostiles (température très froide, absence de lumière, forte pression), cet habitat est de plus en plus exploité et étudié grâce aux progrès technologiques.

Point + : À la fin de l’ouvrage, découvre les incroyables records de profondeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.