Leur sang coule dans tes veines, Rachel Burge

Leur sang coule dans tes veines, Rachel BurgeEditions Casterman – Dès 13 ans – 16,00€

Aujourd’hui, découvrez un roman pour les plus grands, une histoire fascinante mêlant mythologie nordique et monde d’aujourd’hui.

Une chute aux étranges conséquences

Martha Hopkins, 17 ans, à perdu un oeil suite à un accident… Elle est tombée de l’arbre du jardin de sa grand-mère Mormor, en Norvège, sur l’île de Skjebne. Depuis, elle a hérité d’un étrange pouvoir : elle ressent les émotions et les souvenirs des gens en touchant leurs vêtements.

Après sa longue convalescence à Londres, elle décide de retourner en Norvège pour interroger sa grand-mère. Elle pourra certainement lui raconter les circonstances de sa chute et l’éclairer sur ce qui lui arrive…

Un garçon inconnu

Malheureusement, une fois débarquée sur l’ile, les mauvaises nouvelles s’enchainent. Sa grand-mère est introuvable et un jeune homme au look gothique, Stig, squatte sa maison... Qui est-il ?!

Vu le froid mordant dehors, Martha accepte de cohabiter avec lui… Il faut dire qu’il n’a pas l’air méchant et en plus, il la regarde normalement, pas comme les autres qui se moquent sans arrêt de son oeil borgne.

L’ambiance est pesante, le garçon lui apprendra le décès de sa grand-mère, ses difficultés personnelles et les raisons que qui l’ont poussé à s’installer au chalet.

L’évolution de leur relation deviendra rapidement le fil conducteur de l’intrigue. Livrés à eux-mêmes, ils n’ont d’autres choix que de compter l’un sur l’autre…Plus encore lorsque Martha aperçoit des ombres dans le chalet…ou lorsqu’une étrange créature rôde à l’extérieur…

Un héritage familial

Accablée par le chagrin, Martha s’empresse de se rendre dans la chambre de sa grand-mère afin de toucher ses vêtements. Elle espère découvrir les circonstances de sa mort. Est-elle vraiment partie en paix comme affirme la voisine ?!

Cela ne semble pas être le cas…La jeune fille découvre une lettre et une malle. Elle contiendrait les détails de son héritage familial.

Son ancêtre, une tisserande du nom d’Aslaug a fait un vœu sacré : elle et sa descendance, prendrait soin de l’arbre du jardin. Il serait en réalité Yggdrasil, l’arbre monde qui se trouve au centre du cosmos.

Il relie les différents mondes : ses branches soutiennent le royaume des Dieux et sous ses racines se trouve le royaume des morts où vivent les Nornes…

Odin y est resté suspendu neuf jours et neuf nuits, sans manger ni boire. C’est la jeune tisserande qui a veillé sur lui et lui a offert l’hospitalité et sa couche, une fois descendu de l’arbre… Martha serait donc une descendante d’Odin !

Si les pièces du puzzle commencent à s’assembler dans sa tête et dans son coeur… cela pose de nouvelles interrogations, bien plus effrayantes…

Un huit clos oppressant

Une fois le roman ouvert, il sera difficile de résister à l’envie d’en lire toujours un peu plus ! Ce huit clos nous oppresse, les personnages nous touchent profondément et la mythologie Nordique en toile de fond nous prend la main, pour ne plus refermer ce livre !

« Même avec un mauvais départ dans la vie, on est capable de créer une belle tapisserie. Pour cela, il faut faire les bons choix »

Leur sang coule dans tes veines, Rachel Burge

L’écriture est simple mais poétique. L’intrigue est captivante et terrifiante à la fois. Entre la mythologie Nordique et le poids de l’héritage familial, notre coeur bat la chamade !

Si votre enfant (ou vous-même !) aime l’univers de la fantasy, de la magie, du thriller, alors FONCEZ !

Psssst : Le tome 2 sort en octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.