Miss Chat : L’affaire du lutin teint, Jean-Luc . Fromental et Joëlle Jolivet

Miss Chat : L’affaire du lutin teint – Ecrit par Jean-Luc Fromental et illustré par Joëlle JolivetEditions Hélium– Dès 6 ans

Aujourd’hui, découvrez une enquête exaltante qui vous mènera dans les coulisses d’une célèbre maison d’édition.

Le cauchemar d’un lutin

Ah Pook, le lutin vert, rend visite à Miss Chat à cause d’un rêve prémonitoire. Enfin plutôt un cauchemar prémonitoire. Un déluge va s’abattre sur la ville jusqu’à submerger Planø Altø. Et ce n’est pas tout ! Cachalot Blanc va attaquer la ville pour s’emparer du pouvoir (et dévorer le maire de la ville !).

LA mission est simple et bien payée : Miss Chat doit empêcher cette prophétie de se réaliser ! Mais comment fait-on échouer un rêve ?

Les éditions Fiskenbok

Ne sachant pas par où commencer, Miss Chat se rend au Pølp’z, son milk bar favori. Ole, le serveur et fidèle ami, lui donne une piste intéressante : Cachalot Blanc serait en réalité un pirate de fiction, créé par le célèbre écrivain Jo Batø.

Sans perdre une seconde, direction les éditions Fiskenbok, qui publient la série. Là-bas, elle croise un chien bizarre et une éditrice en talons aiguilles pas très sympathique. Tous deux lui affirme qu’il est impossible de rencontrer l’auteur…

C’était sans compter l’aide précieuse de son amie Grieselda, qui travaille aux bureau des archives du quotidien Dag Tablet. Elle lui fournit une photo et une adresse ultra-secrète…

Notre enquêtrice s’y rend discrètement et surprend une étrange conversation entre l’improbable éditrice et le chiot bizarre et découvre un dauphin dans la piscine de la villa… Qui est réellement cette Miss Madsen ? Que fait un dauphin dans la villa de Jo Batø ? Le maire est-il vraiment en danger ? Miss Chat va t-elle réussir à faire échouer la prophétie ?

Une enquête exaltante

Mêlant bande dessinée et texte, cette aventure d’une soixantaine de pages est parfaite pour accompagner les enfants vers le plaisir de lire. En effet, les jeunes lecteurs, dès 6/7 ans, découvrent ici une intrigue décalée avec du suspens et des rebondissements. L’ambiance scandinave est un régal, les animaux anthropomorphes et les lutins déjantés rendent le tout absolument irrésistible.

On adore les illustrations colorées de Joëlle Jolivet et l’humour des dialogues de Jean-Luc Fromental. La chute est délicieusement bien trouvée… C’est le deuxième tome des aventures de notre petite enquêtrice aux pattes de velours et on a hâte de découvrir la suite ! Retrouvez le tome 1 en cliquant sur ce lien.

Si votre enfant aime les enquêtes palpitantes et décalées ou s’il a du mal à lire seul, cette série sera parfaite pour lui donner envie de lire sans jamais s’arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.