Mon premier livre de programmation avec ScratchJr, Écrit par Rosie Dickins et illustré par Shaw Nielsen et Pete Taylor, aux Éditions Usborne.
Un guide ludique et instructif pour s’initier à la programmation avec ScratchJr
La programmation est devenue une compétence indispensable pour l’avenir des nouvelles générations. Elle est maintenant au programme dès le collège. Ce petit guide permet de s’initier simplement, en s’amusant, dès 5 ans.
Pour cela, il faut se munir d’une tablette et de l’application ScratchJr. (Disponible gratuitement.)
Qu’est ce que la programmation ?
La programmation consiste à créer des instructions pour les ordinateurs. Mais qu’est-ce qu’un ordinateur ? Qu’y a-t-il a l’intérieur ? Comment fonctionne-t-il ? Comment peut-on les commander ?
Ce petit guide contient 8 pas à pas pour apprendre à coder et pour créer des histoires et des jeux facilement. Par exemple, les enfants pourront créer une route sur laquelle les voitures circulent ou encore apprendre à faire vaciller les flammes des bougies sur un gâteau d’anniversaire.
Les explications sont simples et les illustrations sont drôles et dynamiques.
Point + : Une double page reprend la description de tous les blocs de l’application ScratchJr. Idéal pour les enfants qui veulent aller plus loin et continuer d’inventer leurs propres jeux.
Retrouvez toutes les actualités et les nouveautés des Éditions Usborne sur Facebook , sur Instagram ainsi que sur leur site internet .