Niko T1 : Super-inventions et grosses bêtises, Paco Sordo

Niko T1 : Super-inventions et grosses bêtises, écrit et illustré par Paco Sordo Editions BD KidsDès 7 ans9,95€

Après s’être initié à l’histoire des Arts, je vous propose de découvrir une petite BD drôle et loufoque : Niko.

Synopsis

Niko a des parents inventeurs et ça tombe bien, car il a beaucoup d’idées pour utiliser les machines qu’ils imaginent. Mais quand il les “emprunte”, tout tourne à la catastrophe : il sème le chaos à la fête foraine, essaie d’être plus fort que son petit frère… un robot super doué, et dévore le canapé qu’il a rendu hyper appétissant… Bref, Niko est le champion des bêtises !

Des parents inventeurs

Niko est un petit garçon d’une dizaine d’années. Ses parents : Alba et Thomas sont inventeurs et fabriquent des machines super cool censées améliorer le quotidien, comme par exemple : le robodéj. Forcément, le jeune garçon adore emprunter leurs inventions loufoques et les utiliser à sa façon. On se doute que cela ne va pas forcément très bien se finir…

Le refait tout

Imaginer une machine capable de tout réparer, simplement en appuyant sur un bouton ? Vous en rêvez ? Niko aussi ! Il ne va pas se priver de l’utiliser pour tout détruire dans la maison de sa copine, pour manger de la pizza à volonté ou encore pour gagner à un jeu télé. Heureusement, les parents veillent et sont là pour tout arranger… Même si parfois, cela signifie de ne pas tout réparer !

Kevin

Si Niko est souvent enthousiaste à l’idée de découvrir (et de subtiliser) les inventions incroyables de ses parents. Lorsqu’ils lui présentent son nouveau petit frère : un robot prénommé Kevin, la surprise reste amère ! La jalousie pointe même le bout de son nez. Ce robot est vraiment super doué et quelque peu casse pieds. Tout le monde l’adore, les professeurs l’idolâtre et ses copains en sont fans… Il y a cependant une seule chose que Kevin ne peut pas faire… Et cela fera le bonheur absolu de Niko !

Le rayon super appétissant

Voilà une invention qui rendrait service à tous les enfants (et même aux grands!!) : le rayon super appétissant, capable de changer le gout et l’odeur de n’importe quel aliment pour le rendre irrésistiblement appétissant ! Règlé à la puissance minimale, cela fonctionne à merveille sur les brocolis… Niko va le tester sur tout et n’importe quoi, du contenu du congélateur au fromage qui pue de son grand-père classé danger nucléaire, du canapé au chien de la famille…

Trois aventures, trois objets fous

Ce premier opus de Paco Sordo est une réussite ! Avec ses trois histoires de vingt planches complètements loufoques, il plante le décor de cette nouvelle série. Chaque planche contient trois ou quatre cases, idéal pour les plus jeunes lecteurs. C’est dynamique, drôle et complètement fou !

Les illustrations sont pleines de pep’s, le trait est rond et tendre, dans un style plutôt Cartoon. On adore la bonne humeur qui s’en dégage !

Nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de Niko et Kevin ainsi que les futures inventions de ses parents.

“Niko a trop de la chance d’avoir des parents inventeurs ! J’aime trop parce qu’on devine tout de suite que ça va mal finir. C’est drôle; sauf quand ils détruisent la console…le pauvre !!”

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.