Retour à GROAAR : Moi, Arthur, Maître du Royaume Perdu T2, Jenny McLachlan

Moi, Arthur, Maître du Royaume Perdu T2 : Retour à GROAAR – Ecrit par Jenny McLachlan et illustré par Ben MantleEditions Auzou – Dès 10 ans – 12,95€

Aujourd’hui, découvrez le tome 2 de Moi, Arthur, Maître du Royaume perdu, écrit par Jenny McLachlan.

L’histoire

Arthur et Rose le savent désormais : le monde imaginaire qu’ils s’étaient inventé enfants, Groaar, est réel. Cela inclut les licornes, les dragons, lers sorcières-sirènes, mais aussi… Crowky, le sinistre épouvantail corbeau.

Alors que les jumeaux retournent à Groaar pour les vacances, ils redécouvrent avec effroi un autre de leurs jeux d’enfants : le Carton. Cet objet peut donner vie à leurs peurs les plus terribles, et celles-ci, comme eux, ont grandi…

Crowky, bien determiné à se venger, rêve de s’emparer du Carton, qu’il pourrait alors utiliser pour aller dans le monde réel…

Et si le pire des dangers étant en eux ?

Retour à Groaar

Nous retrouvons Rose et Arthur au collège, le jour des vacances d’été ! Ce soir, ils retournent chez leur grand-père pour vivre de nouvelles aventures. Tous deux ont hâte de retourner à Groaar. Rose se languit de retrouver Sissi, sa meilleure amie, une sorcière-sirène qu’elle avait malheureusement oubliée…Mais quelque chose tracasse Arthur : la dernière fois qu’il a vu Crowky, il portait le tee shirt de son grand-père ! Grâce à lui, il pourrait facilement passer dans le monde réel et c’est assez effrayant !

Après les dernières recommandations de leur grand-père, les enfants se rendent à Groaar. Ils doivent rentrer à la maison dimanche à 15H00 au plus tard, sinon il viendra les rechercher. Quel bonheur de retrouver ce monde incroyable, avec toutes ses créatures fantastiques…

Malheureusement, les inquiétudes d’ Arthur concernant Crowky s’avèrent être justifiées : il l’a aperçu cette nuit rôder près de leur campement ! Il a même laissé un message « Qu’est ce qu’il y a dans le carton ? ». Le carton !! Les jumeaux l’avaient complètement oublié !

Un Carton effrayant

A l’époque, leur grand-père s’était offert un nouvel aquarium, livré dans un énorme carton avec un dessin de poisson rouge imprimé sur le côté. Il était devenu, au fil des jeux, un bateau, une maison ou une grotte… jusqu’à ce que Rose l’utilise pour jouer un mauvais tour à son frère !

Il a fini par devenir l’objet capable de donner vie à toutes leurs peurs... « Il était flippant et amusant, comme un train fantôme. ».Sissi s’était chargée de le faire disparaître Elle l’avait caché « Là-bas », tout au bout du Royaume. Là où les jumeaux envoyaient tous ce qu’ils n’aimaient pas !

Et au moment même où Soni leur montre la carte de Groaar sur laquelle il vient de noter l’emplacement en question, un corbeau s’en empare pour l’apporter à l’horrible épouvantail ! Les jumeaux doivent alors trouver un moyen de s’y rendre pour retrouver le Carton avant Crowky !!

Expédition « Là-bas »

C’est ainsi que débute une expédition des plus périlleuses, à dos de dragons… Malheureusement, il fait trop froid pour qu’ils puissent voler jusqu’à « là-bas »… Crowky n’a pas ce soucis sur son bateau !

Ils n’ont pas d’autre choix que de retourner chez leur grand-père pour imaginer un bateau, grand et solide, capable de briser la glace. Il sera en forme de requin, avec un grand sourire et des yeux rubis, son drapeau sera un énorme caleçon. A l’intérieur il y aura pleins de toboggans, et puis deux ratels pour équipages : Eric et Danny…A cinq ou six ans, c’est comme ça qu’ils ont créé chaque chose de Groaar : avec leur imagination ! Et ça fonctionne ! Retour à Groaar.

Dans le télescope de Soni, le navire est immense, c’est un bateau-requin, baptisé «  BATO » par Rose, la capitaine. Les jumeaux arriveront-ils à rattraper Crowky ? Réussiront-ils à récupérer le Carton avant qu’il s’en empare ? Rose va-t-elle retrouver Sissi ? Sauront-ils échapper à leurs peurs ?

Le chemin sera long et semé d’obstacles…

Une quête haletante

Ce deuxième opus de 387 pages est partagé en 56 chapitres. Tout comme le premier, il contient de nombreuses illustrations en noir et blanc. Cela offre un confort de lecture indispensable aux jeunes lecteurs.

La suite des aventures de Rose et Arthur est incroyablement prenante ! Les rebondissements sont nombreux et l’autrice nous prouve encore une fois la puissance et la magie de l’imagination. Sa plume est carrément addictive ! Je partage l’énorme coup de coeur de Malo pour cette magnifique saga et je ne peux que vous la recommander sincèrement.

« Ce deuxième tome est absolument génialissime ! C’est émouvant et parfois un peu effrayant. Il y a beaucoup d’aventures… J’ai hâte de lire le tome 3 ! »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.