La montagne magique : Animal Jack T2, Miss Prickly et Kid Toussaint

Animal Jack T2 : La montagne magique, écrit par Kid Toussaint et illustré par Miss PricklyEditions Dupuis – Dès 7 ans – 9,90€

A l’annonce de la sortie du tome 5 d’ Animal Jack pour le 3 septembre, je me rends compte que j’ai pris du retard dans la série. (Retrouvez mon article sur le tome 1 ici) Il faut dire, pour ma défense, que Malo les garde précieusement dans sa table de nuit. Il les relit très souvent ! Aujourd’hui, découvrez le tome 2 : La montagne magique.

A la recherche du trésor légendaire

C’est le premier matin des vacances d’été et la journée s’annonce belle et ensoleillée pour Jack… Malheureusement, notre jeune ami est souffrant depuis quelques jours. Une étrange maladie qu’il préfère garder pour lui. Il faut dire que ses parents ont déjà assez de soucis. Sa mère a perdu son emploi depuis plusieurs mois déjà et ne retrouve rien… Les économies de la famille s’amenuisent et cela risque de devenir vraiment compliqué

Ses parents ont bien essayer de ne pas aborder leurs problèmes devant Jack, mais celui-ci est malin… Il utilise son pouvoir extraordinaire pour se changer en mouche ou en chouette lapone à l’ouïe très fine pour pouvoir tout écouter. Une seule solution : le confier aux parents de sa copine Gladys pour la journée.

Malheureusement, même au parc avec sa copine, Jack n’arrive pas à se changer les idées. Il est inquiet pour sa mère, il en vient même à se dire que ce serait peut être mieux pour eux s’il n’était pas là…

Gladys tente de le réconforter, de le rassurer en lui assurant que sa mère finira par retrouver un travail… Si elle avait de l’argent, elle les aiderait ! Cette phrase rappelle à Jack une légende qui raconte qu’un trésor se trouve sous la montagne de la région. Voilà la solution ! Il faut aller chercher ce trésor !

Aidé par sa luciole et son amie Gladys, Jack part à la recherche du mystérieux trésor. Leur quête sera semée d’embûches… entre ce chasseur, bien décidé à le capturer et ce mauvais rhume qui l’affaiblit uniquement sous sa forme humaine… Serait-ce lié à l’origine même de son pouvoir ?

Une histoire émouvante et pédagogique

Kid Toussaint et Miss Prickly signent ensemble un deuxième opus fantastique, plein d’humour, d’émotions et d’aventures. Jack est un petit garçon extraordinaire à bien des regards… Je n’en dit pas plus, je ne veux pas spoiler ses révélations.

L’histoire est, tout comme le tome 1, facilement compréhensible, mais pas simplette ni « gnan gnan » pour autant ! C’est toujours drôle, touchant et intelligent ! Les textes sont courts et les illustrations de Miss Prickly sont vraiment magnifiques. L’univers graphique est riche, dynamique et coloré.

Cette petite BD prône le respect des différences, la sensibilité, la protection des animaux et de la planète. Les enfants rencontrent une grande diversité d’animaux et en apprennent plus sur leurs particularités.

📍A la fin du livreune double page bonus pour en savoir plus sur l’arachnophobie et un petit jeu pour s’amuser à trouver l’arachnide inventé📍

« Je suis complètement fan d’ Animal Jack ! L’histoire est vraiment super, il y a beaucoup d’actions et d’émotions. »

M.

Retrouver sur le site des Editions Dupuis, des jeux et des activités sur la saga Animal Jack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.