Je mène l’enquête dans l’espace, Tristan Pichard et Juliette Lagrange

Je mène l’enquête dans l’espace, écrit par Tristan Pichard et illustré par Juliette Lagrange Editions Gründ – Dès 7 ans- 9,95€

On continue sur le thème de l’espace avec une enquête à résoudre dans le livre-jeu : Je mène l’enquête dans l’espace. Vous connaissez cette collection ? Je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps. Retrouvez l’article ici.

Synopsis

Quand la terrible Sissi Imperator prend le contrôle de la cheffe des résistants avec sa couronne psychique, Nebula sait que le destin de toute la galaxie repose sur ses épaules… Il faut construire la machine capable de neutraliser cet horrible appareil ! Parviendra-t-elle à contrer les plans maléfiques de Sissi Imperator ? Quels danger l’attendent en chemin ?

Heureusement, Nebula n’est pas seule dans cette quête : rejoins-la à bord de son vaisseau interstellaire aux côtés de V.H.S, son fidèle robot rouillé, et résous les énigmes pour sauver la galaxie !

En route pour l’aventure !

Enquête romancée pour détective en herbe

Nous retrouvons dans ce nouvel opus les codes de l’enquête romancée des précédentes aventures. Le livre débute par quelques explications sur le déroulement de l’enquête. Il faut se munir d’un crayon et d’une feuille de papier pour noter les indices découverts.

Au début de chaque chapitre, les enfants découvrent  une série de questions pour les guider. Les réponses se trouvent à la fin du chapitre dans l’encart « Attention révélations ! ».

Les énigmes sont diverses et variées : des messages secrets à déchiffrer, des labyrinthes, des jeux d’observations ou de logiques… Idéal pour se divertir tout en favorisant le plaisir de lire, la patience et le sens de l’observation. Et tout cela en restant loin des écrans !

L’histoire est bien menée et plutôt prenante. On se laisse vite happer par la mission ! On adore les illustrations de Juliette Lagrange (Hulotte). Son style naïf et coloré est un régal pour nos yeux. Bref, ici les enfants ont adoré (et moi aussi j’avoue☺️).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.