Je mène l’enquête ! Tristan Pichard

Collection Je mène l’enquête, écrit par Tristan Pichard et illustré par Alice Morentorn, Mioz Lamine et Caroline AyraultÉditions Gründ.

Après vous avoir présenté des livres assez sérieux, comme le journal d’Anne Frank ou les Grandes grandes vacances, revenons à des choses plus légères avec cette nouvelle collection de livres jeux.

Nouvelle collection pour détectives en herbe

Votre enfant se sent l’âme d’un détective ? Il adore résoudre des énigmes, décoder des messages secrets, traverser des labyrinthes ou encore dénicher des indices avec ses yeux de lynx ? Alors cette nouvelle collection des Éditions Gründ : Je mène l’enquête est faite pour lui !

Une enquête romancée

Il existe déjà quatre aventures qui emportent les enfants dans des univers complètement différents : de l’Egypte ancienne aux châteaux forts, des ruelles secrètes de Paris au laboratoire d’un savant fou !

Je mène l’enquête , Tristan Pichard
Je mène l’enquête à Paris, Tristan Pichard – Gründ

Chaque livre de la collection débute par quelques explications afin de mener l’enquête correctement. Il faudra se munir d’une feuille et d’un crayon, et ouvrir grand ses yeux pour ne rien laisser passer.

Au début de chaque chapitre, les enfants découvrent une série de questions pour les guider. Les réponses se trouvent à la fin du chapitre dans l’encart « Attention révélations ! ».

Les énigmes sont diverses et variées : des messages secrets à déchiffrer, des labyrinthes, des rébus, des questions de logique.. Idéal pour se divertir tout en favorisant le plaisir de lire, la patience et le sens de l’observation. Et tout cela en restant loin des écrans !

Je mène l’enquête Mission Momie, Tristan Pichard – Gründ

« Les enquêtes sont vraiment super ! Surtout les messages secrets à décoder. Avec ma soeur, on invente souvent des chasses aux trésors, alors ça nous a donné pleins d’autres idées. »

Malo


📍Conseillé à partir de 7 ans 📍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.