Blanche Neige, Gaël Aymon et Peggy Nille.

Le conte classique réécrit et illustré par un duo d’exception

Aux Editions Nathan.

Tout le monde connait l’histoire de Blanche-Neige, du moins les grandes lignes car il existe de nombreuses versions dans beaucoup de pays. Aujourd’hui je vais vous présenter celle de Gaël Aymon et de Peggy Nille, aux éditions Nathan. Un véritable album-bijou.

L’histoire : Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née.

-Aussi belle que l’hiver, aussi blanche que la neige, elle s’appellera Blanche-Neige! dit le roi émerveillé.

Si belle qu’il ne regarde déjà plus qu’elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé.

Illustration de Peggy Nille

Un album poétique et magnifique.

Un vrai coup de coeur pour cet album. Les illustrations de Peggy Nille nous transportent dans un univers onirique. Le choix des couleurs est judicieux et se marie parfaitement avec l’ambiance du conte. C’est pointilleux et joli, comme de la dentelle.

Les enfants ont passé beaucoup de temps à observer tous les détails et subtilités des dessins.

Le texte, réécrit par Gaël Aymon nous offre une magnifique version du conte : à la fois fidèle aux origines, simplifié pour les enfants et remis au goût du jour (Le prince est maladroit et c’est sa maladresse qui va réveiller et sauver Blanche-Neige… Mais chuuuut !)

C’est un album-bijou, de ceux que l’on garde précieusement et qui vous laisse un souvenir impérissable.

Illustration de Peggy Nille.

Point Auteur : Avant d’être auteur jeunesse, Gaël Aymon a été acteur, scénariste, réalisateur, producteur et a enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents. Connaisseur des contes, il écrit depuis 2010 des albums et des romans pour un public à partir de 5 ans jusqu’aux jeunes adultes. Ses livres, qui malmènent les stéréotypes, ont déjà obtenu de nombreuses récompenses.
Son site Internet : http://gaelaymon.com/

Pour qui ? L’album est conseillé aux enfants à partir de 5 ans. Pour les enfants plus jeune, il est possible de le lire en plusieurs fois, ou bien de s’attarder sur les illustrations pour donner envie de découvrir l’histoire.

1 Comment

  1. Pingback: Sauve la planète ! Gaël Aymon et Elodie Durand - Stellma .fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.