L’académie des Dragons T1 : Thomas et Peau de Fer, Alastair Chisholm

L’académie des Dragons T1 : Thomas et Peau de Fer – Ecrit par Alastair Chisholm – Illustré par Eric Deschamps Editions Casterman – Dès 8 ans – 6,95€

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle série fantasy pour les enfants à partir de 8 ans : Lacadémie des Dragons.

Un appel magique

Au royaume de la Dragonie, dans la grande cité de Rivven, on ne trouve plus de dragons…Il fut un temps où humains et dragons étaient amis et protégeaient le Royaume. Mais ce temps est révolu depuis la Tempête des Dragons…

Thomas est un jeune garçon de 11 ans, il travaille à la forge avec son père. Sa vie va basculer lorsqu’une créature apparait et prononce son nom dans le feu de la forge familiale. Grâce à cet appel magique, il apprend qu’il fait partie des rares enfants choisis pour entrainer un dragon. A l’Académie, cachée dans les hauteurs du château, tous les élèves travaillent dur sous la houlette du maître-dragonnier.

Mais invoquer son dragon et créer un lien avec lui n’est pas si facile ! D’ailleurs, Peau de Fer, la dragonne destinée à Thomas, ne répond pas à ses appels… Faut-il qu’il sacrifie l’amour qu’il porte à sa famille pour réussir à créer ce lien ?! Cela lui semble impossible…Et si, finalement il n’était pas fait pour devenir dragonnier ?

Thomas, décidé à rentrer chez lui, se retrouve alors confronter à un événement dramatique. Le feu a envahit les maisons de son quartier, ses parents sont prisonniers… Réussira-t-il à invoquer l’aide de Peau de Fer et à les sauver ?!

L’académie des Dragons

Cette nouvelle série fantasy a tout pour plaire à nos jeunes lecteurs ! En effet, elle reprend une des thématiques préférées des enfants : les dragons ! Chaque tome raconte la relation particulière entre un dragon et son apprenti, tout en faisant avancer l’intrigue principale. Et on adore ça !

Ce tome 1 compte environ 120 pages. Les chapitres sont plutôt courts et permettent aux plus jeunes lecteurs d’avancer à leur rythme. L’auteur rend accessible une thématique parfois réservée aux lecteurs aguerris ( je pense à la série Royaumes de Feu, par exemple). Le vocabulaire est adapté, l’intrigue est bien menée. La typographie est assez grosse et offre un agréable confort de lecture.

Le tome 2 est déjà publié et raconte, cette fois, l’histoire de Cara, une jeune fille de 11 ans, qui a toujours vécu seule dans la grande cité de Rivven. Elle ne pouvait compter que sur son instinct et sur une petite voix dans son esprit pour survivre. Elle accepte de rejoindre l’Académie lorsqu’elle découvre que cette voix appartient à Voleuse d’Argent, sa dragonne. Si sa créature et elle sont plus proches que jamais, la cohabitation avec les autres apprentis se révèle difficile… D’autant plus que Cara soupçonne le vice-chancelier Cridy de cacher de lourds secrets…

Malo a adoré, même s’il a dévoré les deux premiers tomes en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire! Normalement, il lit de plus gros romans. Mais l’illustration de couverture, signée Eric Deschamps, lui a donné une envie irrésistible de le lire !

Bref, si votre enfant aime les histoires de dragons, d’amitié et d’aventures, alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.