Les bêtises de Kaki T1 La saison du poisson tonnerre, Katherine et Florian Ferrier

Les bêtises de Kaki T1 : La saison du poisson tonnerre, signé par Florian et Katherine Ferrier – Editions Sarbacane – Collection Pépix – Dès 8 ans – 10,90€

Cachez les pots de confiture, fermez les placards à double-tour et préparez vous à toutes les catastrophes possibles : voici venir KAKI, le champion des bêtises !

Un univers magique

N’hésitez pas : poussez la porte de la petite pension de famille prénomée « Hôtel étrange », située en plein coeur d’un pays imaginaire, entouré de montagnes. C’est ici que vit Kaki, une petite boule velue d’énergie et de malice. C’est le prince des flemmards, le roi des râleurs, l’empereur des gaffeurs ! Il possède un talent inégalé pour s’attirer des ennuis

Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses amis pour les réparer : Marietta, une intrépide petite fille qui dirige l’hôtel, Monsieur Léclair, le veilleur de nuit et philosophe quelque peu loufoque, Monsieur Snarf, le majordome fantôme légèrement maniaque et Célestin, un adroit bricoleur timide et solitaire.

Le ménage de printemps

Aujourd’hui, l’Etrange Hôtel est fermé. C’est le jour idéal pour faire un gros ménage et quelques petits bricolages. Tout le monde met la main à la pâte : Célestin répare le toit, Monsieur Snarf époussette, Monsieur Léclair met de l’ordre dans la bibliothèque, Marietta nourrit les créatures de la maison…

Tous sont très occupés. Tous, sauf un ! Kaki n’a aucune envie de faire des corvées. Il préfère dévorer les pots de confitures et roupiller. C’est qu’il l’aime bien dans cet état l’hôtel : tout de travers et mal rangé. Il déteste travailler !

Marietta n’a plus d’autre choix : s’il ne s’active pas un peu, elle mettra sous clé toutes les réserves de sucreries ! C’est bien la pire des punitions pour notre flemmard préféré, car il est vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès gourmand.

La clé des mystères

Il n’en fallait pas plus pour le motiver ! Le voici prêt à braver sa flemme pour nourrir les buvoglobines… Mais les sacs d’aiguilles de pin sont lourds, c’est bien trop fatiguant ! Qu’à cela ne tienne, il suffira d’une brouette et d’un peu d’élan pour transformer la corvée en course époustouflante !

Course qui finira tout droit dans les piles de livres de Monsieur Léclair ! D’ailleurs, il tombe nez à nez avec un grand livre ouvert à la page du Poisson Tonnerre.

La légende raconte que cette créature fabuleuse vit au fond du grand lac et détient au fond de son estomac la clé de tous les mystères, capable d’ouvrir toutes les serrures… Toutes les serrures ?! A lui l’accès à toutes les sucreries de l’hôtel, du monde, de la galaxie toute entière !

Eh oui… Au lieu de faire sagement ses corvées, notre jeune ami préfère partir à l’aventure et braver quelques dangers pour capturer le poisson tonnerre et récupérer la clé des mystères !

Un roman fantastique et comique

L’aventure de la BD jeunesse « Hôtel étrange » se poursuit en roman illustré pour le plus grand plaisir des enfants (et des parents). Katherine et Florian Ferrier étendent leur univers à travers les bêtises et inventions du personnage préféré des enfants : Kaki, le champion des bêtises, ingénieux et malicieux.

Ce premier roman compte 131 pages pour 12 chapitres courts et illustrés en noir et blanc. Le confort de lecture est idéal pour les plus jeunes lecteurs.

C’est une aventure drôle, irrévérencieuse et délicieusement fantastique. A dévorer dès 8 ans !

« J’ai adoré Kaki et ses amis ! On rit beaucoup et l’aventure est dynamique »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.