Le jeu de société LUMNI avec des questions et des défis pour apprendre en s’amusant

Le jeu de société LUMNI avec des questions et des défis – de 6 à 11 ans – Conçu par Agnès Halo et illustré par Cyrielle – Editions Gründ – France TV Lumni 19,95€

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les livres et les jeux de société constituent une valeur sure. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le grand jeu de plateau LUMNI.

Apprendre en s’amusant

La maison de Lumni, ça vous rappelle quelque chose ?! Une émission mise en place pendant le confinement pour facilité la continuité pédagogique.

Ce jeu de société avec plateau est élaboré en partenariat avec Lumni et se base sur le programme scolaire des cycles 2 et 3, soit du CP au CM2. On peut jouer de 2 à 6 joueurs, individuellement. Le but du jeu étant d’atteindre le premier la case arrivée. Pour cela, 61 cases à parcourir dont 30 cases questions-Réponses et 30 cases de type Actions.

Contenu de la boite :

  • Un plateau
  • Un dé
  • 6 pions
  • Un sablier
  • 200 cartes questions-réponses

Le jeu aborde 5 catégories : sciences, cultures et langues, enseignement moral et civique, histoire et le temps,et la géographie et l’espace.

Le type de questions est varié. Il y a des questions à choix multiples, des Vrais ou faux, des cartes sabliers ou encore des cartes instants culture…

Point pratique : Des enfants d’âge et de niveau scolaire différents peuvent facilement jouer ensemble. En effet, les cartes sont recto-verso : un côté pour les questions pour les CP, CE1 et CE2 et l’autre côté pour les questions pour les CM1 et CM2. Les réponses se trouvent en bas de chaque carte.

Ludique et pédagogique

Ce jeu de plateau est vraiment bien conçu. La boite ainsi que le matériel de jeu est de très bonne facture. L’univers graphique coloré dynamise l’ensemble. L’alternance des cases actions et questions rend le jeu super amusant et gomme l’effet «scolaire».

Une partie dure entre 10 et 20 minutes. Il est tout à fait possible de jouer enfants et parents mélangés. Personnellement, j’ai fait deux parties avec Malo avec les cartes niveaux CM et j’ai perdu 🤷🏻‍♀️.

👍On adore les malus qui ralentissent les plus rapides et les cases alliés qui permettent de faire preuve de solidarité. Les cases postes frontières accentuent le défi : il faut répondre juste à deux questions pour pouvoir rejouer.

Gros succès chez nous, ce jeu est vraiment très sympathique et permet de réviser sans s’en rendre compte.

1 Comment

  1. Pingback: Les aventuriers du rail Europe, Alan Moon - Stellma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.