Les incroyables découvertes de 100 grands scientifiques

Les incroyables découvertes de 100 grands scientifiques . Ecrit par : Abigail Wheatley, Lan Cook et Rob Lloyd Jones. Illustré par : Léonard Dupont et Romane Campoy. Editions Usborne – Dès 8 ans – 13,95

Après avoir bien rigolé avec Anatole, je vous propose de découvrir un livre fascinant qui raconte l’histoire des incroyables découvertes de 100 scientifiques.

Des incroyables découvertes et des théories prodigieuses

Seuls quelques hommes et femmes ont réussi à élaborer des théories prodigieuses et fait des découvertes stupéfiantes. Certains sont connus, ils ont remporté des prix, comme le Nobel de physique, de chimie ou de médecine. D’autres, ont été un peu oubliés, jusqu’à aujourd’hui.

Ce livre raconte l’histoire des incroyables découvertes de 100 grands scientifiques. Du premier ordinateur à cartes perforées au Rayonnement de Hawking, des origines de l’écriture des chiffres aux célèbres théories d’Albert Einstein, des rayons X à la naissance d’Internet… Racontées comme des histoires, les anecdotes sont nombreuses et passionnantes.

Cela permet aux plus jeunes de rassasier leur curiosité sans le côté « barbant » des encyclopédies. Les nombreuses illustrations et la mise en page dynamique préservent leur intérêt et favorisent leur attention.

Un livre fascinant

Passionnant ! Si je devais décrire ce livre en un seul mot , ce serait : passionnant ! Son petit format (17.7 x 1.7 x 24.7 cm) permet de l’emporter partout. Les explications sont simples mais précises. Les illustrations aident les plus jeunes a bien saisir certaines théories assez complexes comme le rayonnement d’Hawking, les atomes ou encore la création d’un méson exotique après une collision.

Il permet d’acquérir une vision d’ensemble des formidables avancées scientifiques de ceux qui ont changé notre monde et amélioré notre vie au quotidien.

Tout simplement fascinant. C’est aussi une belle opportunité pour aller plus loin, faire des recherches sur les découvertes ou sur les scientifiques qui retiendront l’intérêt de vos enfants.

A la maison, les enfants ont pris énormément de plaisir à découvrir ce livre. Ils commencent à devenir plutôt calé en physique et astrophysique, mais ils ont découverts ici des théories et découvertes qu’ils ne connaissaient pas encore, sur d’autres sujets. Le spectre abordé est vraiment large et cela permet de toucher la curiosité d’un très grand nombre d’enfant.

🔸Point Plus : une frise chronologique et un glossaire pour bien comprendre et aller plus loin.

Bref, c’est un très bel ouvrage, à offrir aux enfants curieux, petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.