L’énigme des vacances BD : Le chevalier sans tête- CE2 au CM1

L’énigme des vacances BD : Le chevalier sans tête – Du ce2 au CM1 – N.Jarry, B. Penco Sechi et B.ColinEd. Nathan– Dès 8 ans- 10,99€

Cette année, la collection L’énigme des vacances arrive en format BD pour lire, jouer et réviser ! 3 BD pour partir à l’aventure et réviser autrement, écrites par un trio d’experts : un scénariste, un illustrateur talentueux et un enseignant. Découvrez le niveau CE2-CM1 : Le chevalier sans tête.

Synopsis

Dans un château en ruine du Moyen Âge, Alice, Mehdi et Édouard découvrent une armure habitée par le fantôme d’un chevalier. D’abord effrayés, ils vont finalement comprendre que le fantôme a besoin d’aide pour lutter contre une malédiction. Lancée par un puissant sorcier, cette malédiction l’a séparé de sa dame dont il était amoureux. 

Parchemin énigmatique, coffret maudit, sortilèges… les trois enfants vont devoir user de toute leur intelligence pour retrouver l’âme de la dame et déjouer la malédiction du sorcier.

Résous les énigmes pour aider nos trois amis à sauver le chevalier sans tête !

Une vraie BD à suspense pour des vacances palpitantes

Le chevalier sans tête correspond à un niveau CE2-CM1 (8-9 ans). Il s’agit en fait d’une bande dessinée entrecoupée de petits exercices pour réviser ( français, maths, questionner le monde, lecture…). Les réponses aux exercices permettent de reconstituer l’histoire. Si la réponse est correcte, on accède à la suite. Sinon, les enfants peuvent consulter le mémo en fin d’ouvrage pour revoir la notion.

L’intrigue est palpitante et pleine de rebondissements. Les illustrations sont en couleurs, les personnages sont très expressifs et la mise en page est dynamique. Chaque enfant a un caractère différent, ce qui permet aux lecteurs de pouvoir s’identifier plus facilement à l’un ou à l’autre.

Les exercices de révisions sont plutôt simples, cela évite les situations d’échecs répétées et permet aux enfants de prendre confiance en leurs capacités. Ce format BD est simplement formidable ! Lire, jouer et réviser sans prise de tête. C’est idéal pour les lecteurs récalcitrants !

« J’ai bien aimé l’histoire du chevalier sans tête. Au début j’ai un peu triché j’ai lu toute la BD entière mais il me manquait des informations. Donc j’ai recommencé en faisant les exercices et c’était super bien ! »

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.