L’espionne T1 : l’héroïne de Marie-Aude Murail en BD

L’espionne T1 Connaît tous vos secrets, écrit par Marie-Aude Murail et illustré par Églantine CeulemansEd. BD KidsDès 7 ans9,95€

Connaissez-vous Romarine alias l’espionne ? Cette petite héroïne fête ses 20 ans cette année ! Née dans les pages du magazine J’aime lire, elle revient en beauté, sous le crayon d’Eglantine Ceulemans, en format BD pour toucher une toute nouvelle génération d’enfants.

L’espionne en herbe

Romarine a un rêve : plus tard, elle sera espionne ! Pour ça, elle s’entraîne tous les jours. A l’école ou à la maison, elle ne manque pas de mystères à éclaircir. Que ce soit pour écouter aux portes, marcher dans le noir, enquêter sur les nouveaux voisins… Romarine ne manque pas d’imagination pour mener à bien ses projets malicieux.

Elle va devoir mener de front plusieurs affaires : Convaincre sa soeur Boubouillasse d’arrêter de fumer, découvrir qui est la fille qu’elle a aperçue dans la chambre de son frère Noël, découvrir le prénom de la maitresse …

A l’école, Romarine crée son propre club d’espionnage avec les garçons de sa classe (ses 5 amoureux et puis Angelo, le nouveau). Et quand il faut donner de sa personne pour jouer les agents double, elle n’hésite pas une seconde…

Ce n’est pas facile tous les jours le métier d’espion ! Sa règle d’or ? Garder tous les secrets, quitte à mentir un peu…

Une héroïne pétillante

Romarine est une petite fille malicieuse et pétillante. Elle ne manque pas d’imagination, de créativité et de courage. Crée dans les années 2000 pour le magazine J’aime lire, elle revient aujourd’hui sous le crayon fantaisiste d’ Églantine Ceulemans. C’est drôle et moderne !

Ce premier tome reprend 3 histoires d’environ 20 planches chacune : L’espionne, L’espionne fonde son club et L’espionne joue à l’espion.

La mise en page est dynamique, les illustrations sont craquantes, Romarine est attachante et on rigole bien ! Je vous la recommande chaudement !

« J’ai adoré cette BD ! Moi aussi j’aimerai trop fonder un club d’espionnage à l’école. Mais il faudrait être un petit peu plus discret. »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.