Hôtel des frissons : À table ! Vincent Villeminot

Nouveauté dans la collection Hôtel des frissons : À table ! , écrit par Vincent Villeminot et illustré par Joëlle DreidemyÉditions Nathan.

En pleine période d’Halloween, nous avions découvert avec plaisir la série Hôtel des frissons (Retrouver l’article ici) C’est une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur.

En effet, les romans mêlent humour et frissons. Ils sont plutôt courts (environ 80 pages). La typographie est agréable et le texte est aéré par les illustrations mordantes de Joëlle Dreidemy.

Hôtel des frissons, illustrations Joëlle Dreidemy, Éditions Nathan
Tome 6 À table ! Illustration Joëlle Dreidemy

A table ! Tome 6

L’histoire : Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l’Hôtel des Frissons. Leurs lampes torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville…Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu’ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?

Hôtel des frissons À table ! Illustration Joëlle Dreidemy éditions nathan
Tome 6 À table ! Illustration Joëlle Dreidemy

L’histoire est bien menée ! Effectivement, on ne s’ennuie jamais. Les actions s’enchaînent et les enfants suivent l’intrigue avec intérêt… et frissons. Sans être horriblement effrayantes, les aventures sont assez mouvementés pour les faire frissonner, tout en restant assez drôles et décalées.

« J’ai adoré cette nouvelle aventure ! Les zombies font un peu peur mais c’est toujours rigolo alors ça va. Vivement le prochain !! »

Malo, lecteur autonome

Point Auteur : Vincent Villeminot est ancien reporter et ancien professeur d’écriture. Il est l’auteur de nombreux romans, jeunesse et adulte, dont la tribologie Instinct, Ma famille normale contre les zombies, Ma famille normale contre les yétis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.