L’invention du Dimanche, Coline Pierré et Estelle Billon-Spagnol

L’invention du Dimanche, écrit par Coline Pierré et illustré par Estelle Billon-SpagnolÉditions Poulpe fictions. Niveau de lecture 3.

Collection Mini-Poulpe : des premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs dès 7 ans !

En ces temps de confinement, la lecture est une occupation idéale pour les enfants comme pour les grands. Aujourd’hui, je vais vous parler du livre L’invention du dimanche, un petit roman illustré, d’une cinquantaine de pages issu de la collection Mini Poulpe.

L’invention du Dimanche, Illustration Estelle Billon-Spagnol.

L’histoire : Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d’ennui. Qu’à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l’aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !

Découpée en 6 chapitres et ponctuée d’illustrations, l’histoire se lit d’une seule traite. C’est drôle et joliement illustré.

Qui ne voudrait pas remédier au blues du dimanche ?

Il suffit parfois de peu de choses pour transformer une journée ratée. Cela reste valable en ces temps particulier de confinement… Voilà un petit livre parfait pour booster l’imagination des enfants (et des parents) histoire de transformer ces temps moroses en souvenirs inoubliables.

« C’est vrai que le dimanche c’est souvent pas drôle…Parceque c’est un peu la fin du week-end et le retour de l’école. J’ai bien aimé les idées de Polly pour changer la recette du dimanche. Je vais écrire ma recette à moi et nos dimanches seront encore plus géniaux ! »

Malo

Point Autrice : La plupart du temps, Coline Pierré écrit des histoires pour les enfants et les adolescents. Mais quand elle en a assez d’être en tête-à-tête avec son ordinateur, elle monte sur scène avec des illustrateur.ices et des instruments bizarres pour y jouer des lectures musicales et dessinées.

Point illustratrice : Après des études de droit, Estelle Billon-Spagnol entre dans la police. A trente ans, elle prend un virage à 180 degrés et publie son premier album. Depuis, elle a publié une vingtaine de livres comme illustratrice, autrice, ou les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.