Nouveautés : 20, allée de la Danse, Elizabeth Barféty

Nouveautés dans la collection 20,allée de la Danse– Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier– Éditions Nathan

Si vous êtes fidèle à nos chroniques, vous connaissez déjà ces romans grands format, écrits en partenariat avec L’Opéra National de Paris. Ils retranscrivent avec justesse le quotidien des élèves de l’école de Danse de l’Opéra de Paris.

Sinon, vous pouvez retrouver mes précédents articles sur cette collection en cliquant ICI, ou LA.

Chaque tome est centré sur l’un des personnages du groupe, fille ou garçon. De nombreuses problématiques essentielles sont soulevées comme la peur de l’échec, la rivalité, la passion, la compétition, la quête de l’excellence, le doute… Mais aussi, l’amitié, la famille, les rêves ou encore l’amour.

C’est une série qui conviendra particulièrement aux enfants passionnés par l’univers de la danse, mais pas seulement ! Chaque enfant peut se reconnaître à travers la diversité des personnages. Les histoires sont prenantes, on s’attache très rapidement aux différents enfants.

Pour les plus mordus, les histoires sont écrites en collaboration avec l’Opéra National de Paris, notamment avec Elisabeth Platel, directrice de l’Ecole de danse. C’est donc particulièrement fidèle au quotidien des petits rats.

La lecture est très agréable grâce au grand format et aux très jolies illustrations de Magalie Foutrier.

Point + : Une double page d’infos inédites à retrouver à la fin du livre.

Voici un petit point sur les trois derniers tomes :

Sous les projecteurs

L’histoire : À l’école de danse, les élèves ne parlent que d’une chose : les auditions pour l’adaptation en film du ballet Scaramouche. Colas les passe avec succès et décroche l’un des premiers rôles ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra.
Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse…

Nouveauté dans la collection 20, allée de la Danse, Sous les projecteurs. Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier aux Éditions Nathan
20, allée de la Danse : Sous les projecteurs – Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier

La fête de l’école

L’histoire : C’est bientôt la fête de l’École. Les élèves qui le souhaitent peuvent créer leur propre spectacle – et pas forcément de danse classique!
Zoé prend cela très au sérieux : elle veut mettre en scène une comédie musicale qui raconte la vie à l’École. Mais certains pensionnaires lui mettent des bâtons dans les roues…

Nouveauté dans la collection 20, allée de la Danse,La fête de l’école. Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier aux Éditions Nathan
20, allée de la Danse : La fête de l’école – Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier

Une rencontre imprévue

L’histoire : La journée portes ouvertes de l’Opéra Garnier est imminente!
Les petits rats de l’École de Danse donneront de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : son père, qu’elle n’a jamais connu, vient de surgir dans sa vie…

20, allée de la Danse : Une rencontre imprévue – Elizabeth Barféty et Magalie Foutrier

Point Autrice : Elizabeth Barféty vit en région parisienne. Enfant, elle aimait tellement lire qu’un vendredi soir, elle s’est fait enfermer dans la bibliothèque municipale. Heureusement, un gardien a fini par la libérer…Aujourd’hui elle est traductrice d’anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.

Point illustratrice : Magalie Foutrier est une dessinatrice reconnue. Elle travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.