C’est facile en BD : Maths 6ème

C’est facile en BD : Maths 6èmeEcrit par Axelle Soto, illustré par Chadia Loueslati et mis en scène par Carbone – Editions Nathan– Dès 11 ans – 11,90€

La rentrée approche à grands pas ! Votre enfant rentre en sixième et a quelques difficultés en mathématiques? Ce livre sera parfait pour apprendre facilement et lever tous les blocages. Conçu par des spécialistes de la bande dessinée et une enseignante en collège, il reprend 13 notions fondamentales du programme de mathématiques de sixième.

Une BD pour mieux comprendre

Ce livre, conçu spécialement pour les collégiens propose de réviser les maths en sixième grâce à la bande dessinée. Les Bd abordent avec humour les notions fondamentales du programme à travers le quotidien de Lina, son frère Elliot et de leur bande d’amis.

Que ce soit durant une partie de jeux videos, pour décorer le salon, partager une pizza, faire les courses, optimiser le réseau Wifi, jouer au basket ou encore remplir la piscine… les mathématiques sont essentiels et partout !

L’idée d’intégrer les notions au quotidien d’adolescents est absolument formidable ! Cela permet indéniablement de lever les blocages et surtout de se rendre compte que les mathématiques sont utiles. En effet, souvent, les ados perçoivent les maths comme quelque chose d’hyper abstrait et d’inutile.

Ludique et pédagogique

Chaque notion commence donc par une mise en situation en Bande dessinée. Ensuite, on trouve un rappel de cours idéal pour compléter et surtout pour bien retenir. La mise en page est aérée. C’est clair et précis.

Enfin, des petits jeux pour vérifier que l’on a bien tout compris. C’est ludique, varié et coloré. Il y a par exemple des labyrinthes, des pyramides, des devinettes, des nombres croisés, des messages codés…On oublie le côté rébarbatif des cahiers de révisions.

Personnellement, j’aurai adoré avoir ce genre de livre pendant mes études. Cela m’aurait évité de me braquer contre les mathématiques ! J’espère que la collection C’est facile en BD va rapidement s’étoffer pour aborder les autres matières.

Si votre enfant a quelques difficultés ou un blocage avec les mathématiques, vous ne trouverez pas meilleur ouvrage ! C’est bien fait, c’est drôle et accessible. On comprend facilement et rapidement. Les notions sont bien ancrées grâce à la mise en situation dans le quotidien de Lina et Eliott. Bref, Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.