Escape book Koh Lanta : A la recherche de l’anneau d’or

Escape book Koh Lanta : A la recherche de l’anneau d’or, écrit par Elizabeth Barféty et illustré par Marcel PixelEditions Dragons d’Or Dès 8 ans7,95€

En ce moment, c’est la folie Koh Lanta dans les cours d’école. Si votre enfant regarde Koh Lanta avec vous, cet escape book est fait pour lui !

Synopsis

L’aventure Koh-Lanta emmène le lecteur au Panama, dans un archipel d’îles volcaniques situé au large de la côte Ouest du pays. Les paysages y sont d’une beauté renversante. Mais, attention ! La nature sauvage y regorge de dangers… Pourtant, vingt aventuriers viennent une fois encore la défier. Répartis en deux équipes, les Bugles (en rouge) et les Ngobe (en jaune), ils sont prêts à tous les efforts, à tous les exploits et à toutes les alliances pour accéder aux poteaux et remporter Koh-Lanta. Dans cette nouvelle aventure riche en surprises, neuf énigmes et un défi de taille attendent les candidats ! 

Réussirez-vous à remporter Koh-Lanta ? 

Un roman interactif pour jeune aventurier

Ce livre n’est pas un livre ordinaire ! Le principe de l’escape book est assez simple : la lecture ne se fait pas de manière linéaire, bien au contraire. On vagabonde dans un véritable labyrinthe en suivant les instructions, on doit faire des choix, répondre à des énigmes ou faire preuve de stratégie.

Bien évidemment, on retrouve dans le livre tous les codes qui font de Koh Lanta un succès : la vie sur le camp, la camaraderie, la stratégie, les épreuves et même les alliances ! On adore faire ses propres choix, même si cela nous ramène à la case départ.

Accessible dès 8 ans, le niveau de difficulté est assez simple. Les textes sont plutôt courts et les instructions importantes sont écrites en rouge. Les enfants doivent se munir uniquement d’un crayon et d’une gomme. A la fin du livre se trouve tout le matériel nécessaire : les différentes combinaisons possible, l’inventaire, des indices et le plan de l’archipel.

Les épreuves physiques sont remplacées par des petits jeux (labyrinthe, suite logique, déduction, différences…) et quelque combinaison d’objet. Les choix sont parfois difficiles et les conséquences peuvent être le conseil ou pire encore, l’élimination ! Heureusement, on peut recommencer à l’infini jusqu’à remporter l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.