Hôtel des Frissons T10 : Crac de fin ! Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy

Hôtel des Frissons T10 : Crac de fin ! Ecrit par Vincent Villeminot et illustré par Joëlle Dreidemy Editions Nathan – Dès 8 ans -5,95€

Continuons dans l’ambiance d’Halloween avec le dernier tome de la série Hôtel des Frissons ! Connaissez-vous cette série de petits romans illustrés pour les enfants qui aiment avoir peur (mais pas trop !) ? Retrouvez mes anciennes chroniques en cliquant sur ce lien.

L’histoire

« Il y a un hôtel, à l’entrée de la ville, dans une rue oubliée. Derrière chaque porte se cache un terrible secret… »

« Crac de fin ! » est le dernier tome de la série Hôtel des Frissons. Nous retrouvons Margot et son fidèle ami fantôme, le chevalier Jean-sans-tête, dans le hall de l’hôtel. Ils s’interrogent : l’hôtel est en effervescence…pourtant il n’y a aucun client au restaurant et personne ne discute au bar !

L’hôtel semble vide…sauf le deuxième étage (celui des étranges créatures) qui est complet !

Heureusement, Tristan a l’explication ! En effet, son père, le chef cuisto, prépare avec son équipe des plats absolument dégoutants : des larves, des asticots blancs et grouillants, des charognes d’animaux, des cadavres d’oiseaux… C’est le Congrès annuel des Monstres répugnants !

Waouh ! Rien de mieux pour nos deux jeunes curieux courageux. Une fois vêtu de leur tenue de cambriolage nocturne et le service d’étage terminé, ils grimpent discrètement les escaliers sur la pointe des pieds : direction le deuxième étage !

Ils rencontrent une sorte de Minotaure à tête de poulpe en slip de bain rouge à paillettes, grandes chaussettes et claquettes. Il est hideux et bave comme un escargot ! Berk ! Il y a aussi un python géant qui s’embrouille avec une armée d’insectes grouillants et une odeur pestilentielle qui provient de la chambre 22…

Après une grosse frayeur, à cause d’une scolopendre géante venimeuse, nos jeunes amis décident de ruser pour espionner les monstres en sécurité. Direction le troisième étage (vide) !

Ils poursuivent leurs observations, vue du dessus, grâce à quelques trous et un périscope, jusqu’à ce que…. CRAAAAAAAAAAC, l’hôtel s’affaisse d’un côté ! Le plancher est complètement en biais et tout commence à glisser… Même les escaliers se sont effondrés !

Que peut-il bien se passer ? Qui est responsable de cette catastrophe ?

Humour et frissons

« Crac de fin ! » est le dernier tome de la série Hôtel des Frissons, qui compte 10 tomes. Cette série de petits romans illustrés est parfaite pour les enfants qui aiment avoir peur, mais pas trop !

Comme les tomes précédents, l’histoire est courte (70 pages pour 9 petits chapitres +un épilogue) et ponctuée des illustrations mordantes de Joelle Dreidemy. On frissonne et on rit ! L’aventure est dynamique et pleine de rebondissements.

A dévorer d’une seule traite pour les plus courageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.