Bronto Mytho Papi, Davide Cali et Sébastien Mourrain

Bronto Mytho Papi, Davide Cali et Sébastien MourrainEditions Sarbacane– Dès 3 ans – 15,50€

Aujourd‘hui, découvrez un très bel album qui aborde avec humour et tendresse la relation qui se tisse entre les générations.

Une semaine de vacances chez Papi i

Axel doit passer une semaine de vacances chez son papi Bertrand. L’horreur : il habite un petit village à la campagne où il n’y a rien d’intéressant à faire…En plus, son papi ne connait même pas la différence entre un ptéranodon et un tricératops !

Les dinosaures, c’est la nouvelle passion d’Axel, il connait tous leurs noms par coeur ! Il y a bien un musée paléontologique mais il n’y a que des ammonites dedans…

En plus de tout ça, voilà que son papi le fait travailler toute la journée : repeindre la grille, tailler le romarin, cueillir les abricots, et creuser pour déterrer les patates.

Ce faisant, Axel va faire une sacrée découverte…et le lecteur risque d’être lui aussi vraiment surpris !

Un album tendre et surprenant

Cet album est le troisième de la série signée Davide Cali et Sébastien Mourrain. Il aborde avec tendresse et humour, la relation entre les générations. On adore ce petit garçon qui rechigne à passer une semaine chez son papi, dans ce petit village à la campagne…où il n’y a ni magasins de BD ni musée paléontologique digne de ce nom.

Il est persuadé qu’il va s’ennuyer avec ce papi qui n’y connait rien en dinosaures. (Et pourtant, quand il grimpe les escaliers, il souffle comme un Ankylosore 😅.)

Mais c’était sans compter l’envie de son grand-père de se rapprocher de son petit-fils… Je n’en dit pas plus mais la surprise est de taille !

A la maison, on adore les livres de Davide Cali 💗 C’est toujours un mélange subtil de tendresse et d’humour. Retrouvez mes articles sur deux de ses albums coups de coeur : Un léger goût de mangue, et On nous appelait les mouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.