Yakari T42 : La colère de Thathanka

Yakari T42 : La colère de Thathanka, écrit par Xavier Giacometti et illustré par Derib- Editions Le Lombard– Dès 7 ans- 10,95€

Aujourd’hui, découvrez le nouveau tome des aventures de notre jeune ami Yakari : La colère de Thathanka.

Prouver sa valeur

Déterminé à prouver qu’il est le meilleur cavalier et le plus téméraire des chasseurs, Graine-de-Bison prend des risques inconsidérés en défiant ses amis. Il veut capturer un bison à mains nues et saute sur le dos d’un mâle dominant.

Mais il a oublié que les bisons deviennent dangereux s’ils paniquent…Il chute et tombe dans le coma.

Le village est inquiet…Seul son animal totem peut le sauver, mais il ne s’est pas encore manifesté !

Le terrible bison Thathanka

Malheureusement, son animal totem n’est autre que le terrible bison Thathanka ! Et il n’est pas vraiment décidé à venir en aide à son protégé. Il lui reproche sa vantardise, sa jalousie, son entêtement et sa fâcheuse tendance à ne jamais réfléchir avant d’agir !

Yakari va devoir faire preuve de courage et de ténacité pour retrouver le bison et le convaincre de sauver son ami. La chevauchée sera longue et périlleuse… En effet, Thathanka, banni par son troupeau, s’est confiné dans un repaire dont il interdit l’accès à tout être humain.

Yakari parviendra-t-il à convaincre le fougueux animal de pardonner ses défauts à ce jeune papoose qui lui ressemble un peu trop ?

Une nouvelle aventure

Nous retrouvons avec joie Yakari, le gentil petit Sioux ,dans une nouvelle aventure. Il est toujours accompagné de Petit Tonnerre, son fidèle mustang, Grand Aigle, son animal totem, Oreille Tombante, son chien et Arc-en-ciel, son amie prévenante.

Ici, le groupe d’amis va faire face à un drame : leur ami Graine-de-Bison est mortellement blessé.

Le scénario est captivant, émouvant et dynamique. Les illustrations de Derib sont absolument magnifiques ! Les décors en milieu naturel sont grandioses et la puissance des bisons est juste incroyables !

💗A la maison, on adore Yakari, notamment pour la bienveillance, la tempérance, la sagesse, l’amitié et la solidarité qui s’en dégage. Et vous ? Votre enfant aime -t-il cette série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.