Bakari Champollion : Chasseur de trésor, Marine Orenga et Coralie Muce

Bakari Champollion : Chasseur de trésor . Ecrit par Marine Orenga et illustré par Coralie Muce- Editions Poulpe fictions– Dès 8 ans – 11,95€

Après la dernière aventure de Yakari, je vous propose de découvrir une extraordinaire chasse au trésor.

Découvre le trésor du plus grand explorateur de l’Histoire !

Bakari Champollion a 12 ans et est féru d’archéologie et de chasse au trésor. Avec son amie Zoé et son raton laveur Mortimer, ils rêvent de devenir un jour d’illustres explorateurs. Lorsque leur idole, Gustavo Ricciotti, le plus grand chasseur de trésor de tous les temps, meurt et que son testament est dévoilé, les enfants n’en croient pas leurs oreilles ! 

En souvenir de sa passion dévorante pour les chasses au trésor, il propose au monde un ultime défi pour dénicher le trésor d’une valeur inestimable qu’il a caché dans son manoir. En effet, 5 équipes vont avoir l’opportunité de pénétrer dans son manoir et d’utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour mettre la main sur son trésor !

Il faut absolument que Bakari et Zoé participent ! Mais comment intégrer une équipe alors que ce ne sont que des enfants ?! C’était sans compter sur l’amitié sincère entre Rodolf ( le grand frère de Zoé) et Jo Pearson (le 5ème désigné par Gustavo Riccioti), un ancien champion de rallye moto.

Les équipes concurrentes sont redoutables et constituées de spécialistes renommés et ingénieux…Et si les enfants sont prêts à se donner à fond pour résoudre les énigmes et dénicher le trésor, ils sont loin d’imaginer que les concurrents sont prêts à tout pour les devancer… même s’il faut pour cela détruire le manoir pierre par pierre et le remonter ensuite !

Une chasse au trésor palpitante

Ce roman compte environ 200 pages partagées en 14 chapitres courts et illustrés en noir et blanc. Le confort de lecture est optimal pour les jeunes lecteurs, dès 8 ans.

L’histoire est drôle et dynamique, on se prend très vite au jeu et on adore tenter de résoudre les énigmes avec notre trio qui ne manque pas d’idées ! Nos jeunes héros sont vraiment attachants, j’ai adoré leur bienveillance et leur perspicacité.

Certains personnages sont caricaturés, comme Jo Pearson ou encore la paléontologue… Bref, on rit, on cherche, on s’émeut (le dénouement est tellement touchant…) !

Une fois commencé, impossible de refermer le livre. Ce roman plaira à coup sur aux jeunes aventuriers en quête d’aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.