La Belle au bois Ronflant, Géraldine Maincent et Héloïse Solt

La Belle au bois Ronflant, écrit par Géraldine Maincent et illustré par Héloïse Solt Editions FlammarionDès 3 ans13,50€

Après avoir plongé dans l’univers interplanétaire de 5 Mondes, je vous propose un album hilarant : La Belle au bois Ronflant.

Synopsis

Tout le monde connaît l’histoire de la Belle au bois dormant ! Tout le monde sait que la princesse a dormi cent ans, avant d’être réveillée par le Prince charmant. Qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Mais croyez-vous vraiment que ce fut aussi simple ?

Un album drôle et pétillant

Cet album est une petite pépite, un petit bonbon plein de pep’s avec ses couleurs flashy. On retrouve ici le Prince Charmant venu réveillé la Belle au bois dormant. Mais cent ans, c’est long ! Entre les toiles d’araignées, l’haleine fétide et le buffet tout moisi… Il a bien du courage pour donner ce fameux baiser !

Les illustrations sont délicieusement drôles ! On se délecte du décalage des époques. La belle s’attend à un prince charmant en collant moulant sur son cheval blanc, sachant chasser vaillamment… Il n’en est rien évidemment !

A l’heure d’aujourd’hui, on fait ses courses au supermarché, on se déplace en trottinette, on communique avec un smartphone, on porte des jeans et des baskets,on réchauffe des pizzas

Vous l’aurez compris, cet album se concentre sur le réveil de la Belle à notre époque. Et si beaucoup de choses sont surprenantes… Elle a dormi assez longtemps et est bien décidée à profiter de la vie !

C’est absolument hilarant ! Si vous voulez passer un très bon moment, je vous le recommande.

« C’est très drôle de voir le décalage entre le prince et la belle au bois dormant ! Ça m’a fait trop rire de voir le Prince avec sa pince à linge sur le nez parce qu’elle ne s’ est pas brossé les dents depuis 100 ans!! »

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.