Je t’aime à chaque instant, Suzanne Bogeat et Maurèen Poignonec

Je t’aime à chaque instant, écrit par Suzanne Bogeat et illustré par Maurèen PoignonecEditions GründDès 3 ans12,95€

Après avoir rigolé avec la Belle au bois Ronflant, je vous propose un album réconfortant : Je t’aime à chaque instant.

Synopsis

Un bisou dans le cou pour me réveiller, un câlin pour me donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes…

A chaque instant de ma journée, papa et maman savent me parler et me rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de me dire qu’ils m’aiment ?

Une tendre histoire aux illustrations scintillantes

Dans ce très joli album, l’Amour est à l’honneur. L’ amour des parents pour leurs enfants. On suit ici la journée d’un petit garçon.Il va nous raconter ses petits moments de doute, de peur, de colère… Et le réconfort apporté tout au long de sa journée par ses parents. Ils sont là pour l’accompagner, le rassurer et l’encourager. Et toutes ces petites attentions, ces petits gestes emplis de douceur, reflètent l’amour inconditionnel que l’on porte à nos enfants.

Parfois, en arrivant à l’école, il est angoissé et a le coeur serré. Mais quand son papa le prend dans les bras, il comprend que la séparation sera de courte durée. Il peut alors aller vers les autres enfants, parler et jouer. A la piscine, il a très peur de plonger, mais sa maman est là pour l’encourager et pour le rattraper. Il se sent en sécurité pour essayer…

Amour et bienveillance

Cette histoire est idéale pour les plus jeunes, dès 3 ans. Elle permet de développer la confiance en soi et aux autres. Les enfants retrouvent ici leur quotidien : la maison, l’école, la piscine… Leurs différentes émotions ainsi que leurs petites bêtises. C’est rassurant, sécurisant et bienveillant.

J’adore le fait que le papa soit tout aussi présent que la maman. En littérature jeunesse, on met souvent la maman au centre et ici ce n’est pas le cas.

Les illustrations de Maurèen Poignonec sont magnifiques. Le trait est naïf et expressif, les couleurs sont douces et les petites touches d’argentées sauront attiser l’attention des plus petits. C’est pétillant et doux à la fois. J’adore son style graphique !

C’est une lecture très émouvante, une vraie bulle de tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.