Je peux le faire ! Le grand livre de la confiance en soi – Stéphanie Couturier

Je peux le faire ! Le grand livre de la confiance en soi, écrit par Stéphanie Couturier et illustré par Églantine CeulemansEditions GründDès 3 ans 14,95€

Aujourd’hui, découvrez un très bel album sur la confiance en soi : Je peux le faire ! Crée par Stéphanie Couturier, sophrologue et autrice du Livre de mes émotions.

Je peux le faire ! Un album sur la confiance en soi

Faire ses lacets, réciter sa poésie, tenir sur sa planche de skate… Charlie a plein de défis à relever ! Mais depuis quelques jours, il rate tout ce qu’il fait. Il n’arrive pas à tenir sur son skate, ses lacets s’emmêlent, sauter du bord de la piscine le paralyse… Que lui arrive-t-il ? Aurait-il perdu sa confiance en lui ? Déterminé, le petit garçon est bien décidé à la retrouver !

Des animations et des conseils accessibles

Stéphanie Couturier, sophrologue, étoffe l’album d’animations et de conseils pertinents pour aider les enfants à gérer les moments de doute. Elle pose des questions ouvertes qui permettent de réfléchir et d’ouvrir un dialogue. Par exemple, les enfants sont invités à se souvenir des difficultés qu’ils ont réussi à surmonter.

Il est vrai que les enfants oublient souvent qu’ils ont déjà relevé beaucoup de défis dans leur petite vie : apprendre à marcher, à parler, à faire du vélo…

On découvre plusieurs petits exercices de visualisation, comme la lampe intérieure, les ailes sur le dos ou encore le chevalier intérieur. Ils sont très accessible pour les plus jeunes, dès 3 ou 4 ans, mais ils peuvent se révéler utile aux plus grands.

Un album drôle et touchant

Le personnage de Charlie est particulièrement attachant. Les graphismes sont magnifiques. Il va découvrir que certaines activités demandent beaucoup d’efforts et que cela peut être quelque peu décourageant… Mais qu’en faisant preuve de persévérance, on progresse et on réussit ! Pour cela, il n’est pas seul ! Son entourage va l’aider et l’épauler à chaque fois qu’il se sentira nul ou en difficulté.

Je trouve que les enfants d’aujourd’hui abandonnent facilement.Ils veulent tout savoir tout de suite, et aller vite. Cet album permet de recentrer les choses, de donner l’envie de relever des défis, de faire des efforts.

💗Je vous conseille vivement cet album, à lire et à relire ! 💗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.