Les enfants du tonnerre : Le bison zombi, Guillaume Guéraud et Laurent Audouin

Les enfants du tonnerre : Le bison zombi, écrit par Guillaume Guéraud et illustré par Laurent Audouin, Ed. Sarbacane Dès 6 ans14,90€

Après avoir fait la connaissance de Vénus, la sirène de larme, je vous propose de découvrir une aventure fantastique entre album et BD : Le bison Zombi

Synopsis

Nuage Fou et Tornade Céleste découvrent que Bill Ruffalo, le PDG de Poubellor, veut éventrer le Plateau du Sommeil pour y enfouir des tonnes de déchets toxiques. Catastrophe !

En plus, c’est un lieu sacré où repose le dernier bison sauvage du pays !

Grizzli Sage rassemble tous les Apaches de la vallée et… réveille les esprits. Les os du bison se mettent alors à tournoyer…

Les enfants du tonnerre

Au village D’Icilà, au fin fond de la vallée Loindetou, au coeur des Etats-Unis d’ Amérique, les visiteurs sont rares ! De temps en temps, on aperçoit le pick-up rouillé de Bronco, le mécanicien de la vallée, qui se rend chez Grizzli Sage, le vieux chaman, afin de réparer sa moto.

Mais aujourd’hui, lorsque Nuage Fou et Tornade Céleste se rendent sur la Colline des Sept Points Cardinaux, ils aperçoivent un étrange reflet brillant venant du Plateau du Sommeil. Le plateau du Sommeil est un lieu sacré pour tous les habitants de la vallée. Là-bas repose le dernier bison sauvage du pays.

Des déchets toxiques

Cette lumière provient en fait de l’instrument de mesure de Bill Rufallo, le PDG de la compagnie Poubellor. Son entreprise va utiliser cet espace pour ensevelir des déchets. Vite, les enfants doivent prévenir Grizzly Sage, le vieux Chaman. Ce dernier les mets en garde !

IL faut absolument empêcher cela ! Les déchets sont extrêmement toxiques. Les oiseaux qui ont picoré dans les ordures de Poubellor ont éclaté comme des figues trop mûres !

La mobilisation de toute la vallée

Grizzly Sage rassemble tous les habitants de la vallée Loindetout. Malheureusement, les ouvriers de Bill Rufallo sont déjà là avec leur bulldozer et leur tractopelle. Ils viennent juste de déterrer les ossements du dernier bison… Et les conséquences vont être terrible ! Le vieux Chaman a juste besoin d’une chauve-souris vivante et d’une queue de chat pour pouvoir invoquer l’esprit du dernier bison sauvage…

Et si le bison zombi saura arrêter les ouvriers et leurs machines, il risque de devenir complètement incontrôlable…

Une aventure pleine de pep’s

Cette histoire, entre album et bande dessinée, ne manque pas de pep’s ! C’est une aventure fantastique trépidante qui ne manque ni d’humour ni de mordant ! On adore Nuage Fou et Tornade Céleste, deux jeunes apaches pleins de malices, de courage et de bonne humeur, toujours prêts à défendre leur Vallée et leurs convictions écologiques. `

Les illustrations de Laurent Audouin sont vraiment superbes. Les couleurs sont dingues, et on s’attache instantanément aux personnages. La mise en page est dynamique, on aime le côté album-Bd qui fonctionne super bien avec les enfants.

« J’ai vraiment aimé cette histoire. C’est drôle et en même temps révoltant parceque Bill Ruffalo veut enterrer ses déchets toxiques dans la vallée ! J’adore les dessins et surtout le bison zombi. J’ai eu mal au coeur pour le chat qui perd son oreille et sa queue, mais finalement à la fin le Chaman le soigne alors ça va. »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.