Ma Première BD : Zélie et Micha T1 : Jojo a disparu

Zélie et Micha T1 : Jojo a disparu – Ecrit par Christine Naumann-Villemin– Illustré par Laurent AudouinEditions Nathan– Dès 6 ans – 6,95€

Aujourd’hui, découvrez une BD pour les premiers pas en lecture, accessible dès le CP.

Ma première BD

Cette collection Premières Lectures BD accompagne les enfants qui apprennent à lire. Elle peut être lue intégralement par des enfants qui savent lire les mots simples.

Les bulles sont courtes et faciles à lire, les illustrations sont nombreuses et colorées, l’histoire est facilement compréhensible et pleine d’humour. C’est le combo parfait pour débuter en lecture avec plaisir et susciter l’envie de lire.

👍Ce livre a été testé par par une enseignante dans des classes de CP.

Synopsis

Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d’une fête foraine et voyagent dans tout le pays. Zélie n’a peur de rien et Micha adore embêter sa soeur. Ils vont à l’école dans les villes et les villages qu’ils traversent et aident leurs parents. Mais ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est résoudre des mystères !

Aujourd’hui, c’est la panique à la fête foraine ! Jojo, la mascotte en peluche du Train du Rire, a disparu. Zélie et Micha décident de mener l’enquête. Les apprentis détectives rassemblent des indices pour remonter la piste d’un voleur... pas tout à fait comme les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.