Les Kradocs Zyptnotiseurs, Cécile Alix

Les Kradocs Zyptoniseurs, écrit par Cécile Alix et illustré par Gérald GuerlaisEditions Poulpe Fictions.

Après avoir frissonné avec Le mangeur d’espoir, on continue cette fois-ci avec la lecture pour les plus jeunes lecteurs. Les Kradocs Zyptnotiseurs, écrit par Cécile Alix – Collection Mini-poulpe (7ans et+). Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de cette collection de petits romans illustrés (retrouvez l’article ICI)

Bienvenue à Kradoland !

Sous nos pieds, dans les égouts, vivent les Kradocs. Ce sont des monstres riquiqui dégoûtants, qui n’aiment que le bazar et la saleté. Alors quand leur chef, Groberk, reçoit sur la tête un seau d’eau savonneuse qui le laisse tout propre et parfumé… La guerre est déclarée !! Il envoie le gang des Piékipus à l’attaque du quartier des Mûriers.

Heureusement pour les humains, Nickel, le fils du chef Groberk, file les prévenir. Il est très différent des autres petits monstres : il aime se laver, faire son lit et être gentil. Il va alors rencontrer une petite fille ingénieuse et bricoleuse : Vic.

Vont ils réussir à arrêter le gang des Piékipus ?

Les Kradocs : un livre rigolo et facile à lire

Ce petit livre à tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Des chapitres courts avec des illustrations couleurs, des monstres dégoûtants aux noms très rigolos…

L’histoire évoque aussi des sujets assez importants comme la différence. Nickel, le petit monstre qui aime le propre et la gentillesse, Georges qui vit avec son amoureux Stan ou encore Vermine, la cheffe des Piékipus, qui reste malgré tout une fille super forte !

C’est une lecture rigolote et agréable qui ravira les plus jeunes, dès 6-7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.