Opération Shark : Amos, Christelle Chatel et Vincent Roché

Opération Shark, écrit par Christelle Chatel et illustré par Vincent Roché – Editions Nathan

Finit Halloween…La période qui s’annonce n’est pas des plus réjouissantes, mais fort heureusement les livres sont là pour nous divertir. Je vous propose de découvrir une nouvelle série d’espionnage pour les 8-12 ans : Opération Shark.

Agents très spéciaux

Les enfants font rapidement la connaissance d’ AMOS, un jeune garçon de 12 ans, qui se réveille sur un banc parisien, complètement amnésique !

Heureusement, une jeune fille du même âge, Julia, le retrouve. Elle lui apprend qu’il fait partie d’une agence un peu particulière : l’agence Gulliver. Leur mission ? Contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s’attaque aux enfants et adolescents pour un jour dominer le monde…

Et si l’amnésie d’Amos était liée à sa nouvelle enquête sur un tout nouveau jeu vidéo de courses : Ultimate Speed ? Ce jeu vidéo, testé au sein du Vidéo Games Institute, vise à effacer la mémoire, retirer l’usage du cerveau et contrôler les actions des ados à distance… Afin de convertir tous les gamers en l’armée de SHARK !

Amos et ses copains arriveront-ils à déjouer l’opération «lavage de cerveau » ?

Un roman d’action

Gros coup de cœur pour ce premier tome de cette nouvelle série d’espionnage ! L’histoire est bien ficelée, la mise en page est agréable, les chapitres sont courts et ponctués d’illustrations en noir et blanc.

Les actions s’enchaînent rapidement. Ça ne manque ni d’humour ni de rebondissements ! Les jeunes lecteurs (et les plus grands) se font facilement happer par l’intrigue, et les pages défilent rapidement.

« J’ai bien aimé la fantaisie de L et l’ingéniosité de leurs gadgets d’agents secrets ! J’ai hâte de lire le tome 2 ! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.