Max et Lapin : Dans moi, il y a tout ça

Max et Lapin : Dans moi, il y a tout ça – Ecrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin – Editions Nathan – Dès 4 ans – 19,95€

Aujourd’hui, on retrouve un duo que j’aime d’amour : Astrid Desbordes et Pauline Martin, dans un magnifique livre pop-up pleins d’émotions : Dans moi, il y a tout ça.

Le pop-up animé des émotions de Max et Lapin

Vous connaissez la série Max et Lapin ? Elle nous plonge dans le quotidien de Max, un petit garçon curieux et espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie Ginger et de Lapin, son doudou.

Dans ce livre pop-up, Max nous confie qu’il se passe parfois de drôles de choses à l’intérieur de son corps… Des tas de petites amies rangées dans des boites, qui quand elles sortent, prennent les commandes. Ce sont les émotions !

Tout au long de la journée de Max, les enfants vont découvrir et identifier huit grandes émotions : surprise, joie, tristesse, fierté, colère, dégoût, peur et sérénité.

Les situations sont communes, les enfants peuvent s’identifier facilement :

  • une rencontre surprise à la boulangerie
  • la joie de jouer chez une copine
  • la tristesse de perdre son doudou
  • la fierté de construire un château de sable
  • la colère si quelqu’un le détruit…

Un extraordinaire livre-objet

Ce pop-up est absolument dingue ! Il contient beaucoup d’animations différentes : tirettes, roues, serpentin, flaps… Je suis absolument fan du travail d’Astrid Desbordes et de Pauline Martin ( Mon amour, Et moi quand je serai grand, Edmond la fête sur la Lune…).

Max est un enfant d’aujourd’hui, curieux et éveillé, à la fois aventurier, indécis, audacieux et plein de fantaisie. Les plus jeunes lecteurs peuvent s’y identifier facilement. Ce pop-up leur permet d’apprendre à identifier huit grandes émotions. Les multiples animations rendent l’apprentissage ludique. Les petites mains seront ravies de tourner, soulever, tirer…

Les illustrations de Pauline Martin sont pleines de sensibilité, d’humour et de tendresse. J’adore tellement son travail 💗

🔸Bonus : Une double-page finale qui permettra aux enfants de jouer à ranger leurs émotions. On adore la manipulation ludique et pédagogique.

Bref, un magnifique livre-objet sur la découverte des émotions, à mettre entre toutes les petites mains, dès 3-4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.