Minus et les 100 dangers de Minecraft – Vivez l’aventure !

Vivez l’aventure : Journal d’un Noob : Minus et les 100 dangers de MinecraftEcrit par Stéphane Anquetil et Cube Kid – Illustré par Saboten – Editions 404 – Dès 7 ans – 9,95€

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre-jeu qui nous plonge cette fois-ci dans l’univers de Minecraft. Il sera parfait pour les mini geeks (et les parents qui veulent que leurs enfants lâchent les écrans).

Minus et les 100 dangers de Minecraft – Synopsis

Minus est ravi ! Un nouvel arrivant au village, qui semble très doué, vient de lui proposer de suivre un entraînement spécial pour devenir un super guerrier. C’est tout ce dont Minus a toujours rêvé ! Il n’écoute pas les réserves de ses amis, qui trouvent le coach un peu louche, et accepte immédiatement.

Au programme : épreuves et énigmes étranges, quêtes dangereuses et recherche d’or pour payer son nouveau prof… Lorsque ce dernier disparaît avec toutes les ressources de Minus, notre héros est perdu !

Réussir-t-il à réagir, à retrouver ses amis et surtout à trouver une solution pour repousser les monstres qui menacent le village ?

L’album dont tu es le « Minus »

Ce livre dont on est le héros nous fait incarner Minus. On est donc un élève, plutôt catastrophique dans toutes les disciplines ( agriculture, minage, architecture et tir à l’arc). Si l’on veut pouvoir obtenir la potion de Kra-Pull pour devenir un guerrier, il va falloir s’améliorer rapidement !

Au début du livre, nous avons un plan. Peu d’informations sont disponibles d’entrée de jeux. Mais nous avons le choix entre plusieurs endroits : L’école, le champ de tir à l’arc, le bois du Prince Bêet ou l’échoppe de l’alchimiste. Ensuite, nous pourrons le compléter en réussissant les différentes missions proposées.

L’avancée dans le livre-jeu est libre. Elle dépend de nos choix, de nos réussites et de nos échecs. C’est une manière originale et amusante d’appréhender l’ouvrage.

Les illustrations de Saboten sont incroyables. Il nous transporte complètement dans l’univers de Minecraft. On adore les scènes titanesques, absolument grandioses ! Grâce au grand format, type BD, on en prend plein les yeux, c’est un vrai régal !

Les jeux proposés sont plutôt variés et assez simples. Idéal pour encourager les enfants à parcourir le livre et les inciter à en découvrir d’autres !

« Je me suis bien amusé à être Minus. J’aime bien l’univers de Minecraft et les jeux sont sympas. »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.