Titus et les lamas joyeux, Anne-Gaëlle Balpe et Zoé Plane

Titus et les lamas joyeux, écrit par Anne-Gaëlle Balpe et illustré par Zoé PlaneÉditions Nathan.

Après les premiers escape game destinés aux apprentis lecteurs, je vous propose de découvrir une nouvelle série BD : Titus et les lamas joyeux. Spécialement destinée aux enfants dès le CP, elle s’articule autour d’une bande de copains attachants.

Premiers pas en lecture

La collection premières lectures s’agrandit avec les deux premiers tomes de Titus et les lamas joyeux. Des BD hautes en couleurs, avec des personnages rigolos et attachants, peu de texte. L’idéal pour découvrir le plaisir de lire.

Les enfants plongent dans un univers familier : l’école ! Ils rencontrent un petit groupe d’enfants, rigolos et attachants. Titus, le super chef des missions impossibles, Josef, le cerveau de la bande, Adila l’espionne qui a plus d’un tour dans son sac, Gédéon le roi des gaffes et Romi qui n’a peur de rien ! La diversité des caractères permet aux enfants de pouvoir s’identifier plus facilement.

Les illustrations sont dynamiques et colorées. Les bulles se lisent facilement, a deux voix ou en autonomie. Les histoires peuvent paraître un peu simple… Mais ça a le mérite d’être drôle et efficace. Deux tomes sont déjà sortis :

Mission sac de piscine

La bande des Lamas joyeux a une nouvelle mission : sauver Paolo d’une terrible punition… Il a oublié son sac de piscine ! La mission est périlleuse… Il faut rentrer dans l’école en cachette, fouiller dans les sacs, ouvrir une porte avec un cure dent et surtout… ne pas se faire attraper !

Au secours, un ado !

Un matin, Titus découvre un bouton sur son front. Est-il en train de se transformer en ado? S’il ne fait rien, la maitresse risque de le découvrir et de l’envoyer au collège ! Voilà une nouvelle mission de taille pour les Lamas Joyeux ! Bouton ou pas, ils ne laisseront personne les séparer !

« C’est rigolo ! Mon personnage préféré c’est Gédéon parcequ’il à la tête dans la lune. Les CP peuvent essayer de le lire mais ce sera plus facile pour les CE1. »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.