Mon premier escape game : Les animaux de Lou, Mymi Doinet

Mon premier escape game : Panique chez les manchots ! – Collection Les animaux de Lou, écrit par Mymi Doinet et illustré par Mélanie Allag Éditions Nathan

Après avoir enquêté avec les agents très spéciaux de l’agence Gulliver, je vous propose un escape game spécialement conçu pour les plus jeunes lecteurs (dès 6 ans).

Une aventure pour apprendre à lire en s’amusant !

 Mon premier escape game, propose de grandes aventures, de vraies histoires avec des héros connus et aimés des enfants.

Ici, on retrouve Lou, la petite fille qui sait parler aux animaux. Elle part avec Sam, son super copain, visiter un grand parc animalier. Mais catastrophe, l’œuf des manchots à disparu ! Vite, Lou et Sam partent à sa recherche !

Les enfants vont pouvoir les aider en résolvant des énigmes variées : Lire à l’aide d’un miroir, décrypter un message codé, mots mêlés, rébus…

Vivre l’expérience extraordinaire de la lecture

Les activités proposées sont spécialement conçues pour les enfants qui apprennent à lire. Elles reprennent les compétences de lecture et d’écriture du CP.

Comme dans la collection Premières lectures, les bulles sont entièrement lisibles par un lecteur débutant en lecture. Le reste de l’histoire reste très simple à lire. L’expérience est hyper ludique et reprend les codes de l’escape game.

Sur chaque double page, on retrouve des illustrations, des bulles, du texte et une énigme. Les enfants parcourent le livre et prennent beaucoup de plaisir à lire.

📍 Vous pouvez relire mes articles sur les premières lectures ici avec Les copains du CP et là avec La Tour Eiffel. 📍

 « J’étais trop content de découvrir l’escape game parce que j’ai appris à lire avec Les animaux de Lou 😃. Du coup ça m’a rappelé quand j’étais tout petit. J’ai bien aimé mais c’était trop facile. »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.