La ligue de la Nature T2 : Opération girafe, Ismaël Khelifa

La ligue de la Nature T2 : Opération Girafe, écrit par Ismaël Khelifa et illustré par Joëlle PasseronEditions Poulpe FictionsDès 7 ans 6,50€

Après être parti en vacances à la campagne avec les soeurs Grémillet, je vous propose de voyager jusqu’en Afrique avec la ligue de la Nature. Retrouvez mon article sur le tome 1 : Au secours du baleineau en cliquant sur ce lien.

L’histoire

Moutarou et Romane possèdent un incroyable pouvoir : ils peuvent communiquer avec la nature ! Aujourd’hui, ils se rendent à la clairière, le point de rdv, en pleine journée ! Direction la Tanzanie, en Afrique, pour une mission de la plus haute importance !

Ils rencontrent Sadira, un jeune garçon Maasaï. Il s’exprime en maa, langue natale des bergers Maasaï. Heureusement, Moutarou et Romane, comme tous les membres de la Ligue de la Nature, comprennent ceux qu’ils rejoignent en mission.

A peine le temps de faire connaissance que l’aventure commence : des braconniers ont pris en chasse une girafe. Il n’y a plus une seconde à perdre ! Durant leur périple, les jeunes représentants de la Ligue de la Nature, vont avoir l’occasion de se servir de leurs incroyables dons pour mener à bien leur mission. 

Parviendront-ils à la protéger des dangereux chasseurs ?

Une bande d’enfants au secours des animaux

Ce deuxième opus est accessible dès 7 ans ( Collection mini-Poulpe, niveau de lecture 1). Découpé en 8 chapitres courts, il contient de très jolies illustrations couleurs. Il traite de sujets importants comme l’écologie, la protection des animaux et la sauvegarde de la planète. Ici, l’auteur aborde aussi subtilement la différence et l’accès à l’éducation.

L’histoire se lit facilement, les rebondissements sont nombreux et bien pensés. On ne s’ennuie pas et on a très envie de découvrir la prochaine mission des représentants de la ligue de la nature !

📍La ligue de la Nature est en partenariat avec l’association For my Planet, qui emmène des adolescents en expédition scientifique et écologique dans les Parcs Nationaux de France. 📍

« J’ai bien aimé cette histoire. On découvre un autre pays et sa culture. C’est comme si on voyageait ! J’aime trop quand les braconniers se font assommer par les fruits du saucissonnier. » M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.