Malice et Brouillon : Qui veut jouer à saute-mammouth? Bertrand Fichou et Yves Calarnou

Malice et Brouillon T1 : Qui veut jouer à saute-mammouth ? Ecrit par Bertrand Fichou et illustré par Yves Calarnou Ed. BD KidsDès 6 ans9,95€

Après avoir mené l’enquête avec Skye et Georges dans Coeur Praline, je vous propose de découvrir une nouveauté BD Kids : Malice et Brouillon.

Synopsis

Au temps des mammouths, la vie n’est pas aussi facile qu’aujourd’hui ! Heureusement, avec Malice et Brouillon, impossible de s’ennuyer ! Les deux malins ont toujours pleins d’idées pour s’amuser ou trouver à manger…et surtout pour embêter Blablatok, le sorcier de la tribu !

Farces à la préhistoire

Malice et Brouillon sont deux enfants pleins de malice, qui vivent au temps des mammouths, c’est à dire à la préhistoire. Chaque jour, leur tribu, menée par le sorcier Blablatok, doit trouver à manger, à boire, un endroit pour camper… Mais aussi et surtout, échapper aux bêtes sauvages qui les entourent ! La vie n’est pas toujours facile, mais avec Gros-Chaton, leur tigre aux dents de sabre de compagnie, ils ne s’ennuient jamais ! En effet, ils ne manquent pas d’imagination pour s’amuser ou jouer des tours au sorcier Blablatok… Il faut dire que ce dernier n’est pas très futé !

Ce premier opus contient 10 saynètes de 6 planches chacune, issues initialement du magazine Youpi, J’ai compris! Les plus jeunes lecteurs découvrent ou redécouvrent donc nos deux petits héros malicieux. Chaque saynète est indépendante des autres, ce qui permet une initiation à la bande dessinée en douceur. Les illustrations prennent des pages pleines voir des double pages. Les dialogues sont courts et efficaces. La lisibilité est vraiment optimale. C’est drôle et bon enfant. Les jeux de mots sont nombreux mais accessibles aux plus jeunes. On aime voir Blablatok tomber dans le panneau et se faire avoir en beauté…

« J’ai bien rigolé avec Malice et Brouillon. J’aime bien la préhistoire et c’est vraiment drôle. Blablatok raconte n’importe quoi et il se fait toujours avoir. » M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.