Chihuahua T1 Une rentrée presque normale

Chihuahua T1 : Une rentrée presque normale . Ecrit et illustré par Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim BD KidsDès 6 ans9,95€

Après avoir plongé dans le Royaume de Groaar, je vous propose de découvrir une Bd drôle et déjantée : Chihuahua : Une rentrée presque normale.

Chihuahua : une école pas comme les autres

Demain c’est la rentrée et Paul est angoissé. Ce petit garçon, humain, tout à fait normal, n’a absolument aucune idée de ce qui l’attend à l’école Chihuahua ! La surprise est de taille : c’est une école de monstres !! Heureusement, devant l’école, il rencontre Violette, une petite fille ayant déjà redoublé 142 fois ! Ils deviennent vite amis. Il y a aussi Gilbert, un monstre orange qui marche sur ses mains et raffole de chaire humaine.

Cette école est vraiment archi-bizarre ! Même le professeur de français Mr Plumier a des tentacules à la place des jambes.

Pour ne pas servir de déjeuner à Gilbert, aux vampires, aux diables ou encore aux cyclopesPaul se fait passer pour un effroyable loup garou ! Il va devoir faire preuve d’imagination et de jugeote pour suivre les cours de l’école Chihuahua et rester en vie ! Il faut dire que même les toilettes sont méga-bizarre !! Elles se déplacent tout le temps !!

Paul hallucine de page en page pour notre plus grand plaisir !

Une BD à 8 mains

La particularité de Chihuahua c’est qu’elle soit écrite et dessinée par 4 auteurs : Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim. Ce premier tome contient pas moins de 60 pages, dessinées tour à tour par chacun des dessinateurs. On adore les différents styles graphiques. C’est drôle et ça fonctionne bien !

D’ailleurs, chaque auteur à son propre personnage. Arriverez-vous à trouver qui est qui ? Vous pouvez trouver des indices sur le compte Instagram : AtelierChihuahua où ils partagent les coulisses de la création de Chihuahua.

« L’école Chihuahua c’est trop bien ! On rigole tout le temps. Un humain dans une école de monstres ! En plus à la fin c’est plus vraiment un humain. »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.