Le petit chat de l’Opéra : Saut de chat / Le sorcier des coulisses

Le petit chat de l’Opéra : Saut de chat ! et Le sorcier des coulisses – Écrits par Nathalie Dargent et illustrés par Colonel MoutardeEditions Nathan en Partenariat avec l’Opéra National de Paris.

Après avoir découvert ou redécouvert la série de romans 20, allée de la Danse, découvrez la série : Le petit chat de l’Opéra. Cette nouvelle série inédite en partenariat avec l’Opéra de Paris s’adresse aux jeunes lecteurs, dès 6 ans !

Les folles aventures d’un chaton

Tutu est l’adorable chaton de Chloé, danseuse dans le Corps de ballet de l’Opéra. Ils partagent tous deux leur loge avec Yasmine, Lili Fang et son chien Strap. Tutu et Strap sont toujours prêts à faire les quatre cents coups et à parcourir les couloirs de l’Opéra pour voir danser leurs maîtresses.

Dans le premier Tome Saut de chat, c’est la catastrophe ! Chloé est parti en répétition en oubliant Tutu… Le chaton persuade son copain Strap de l’accompagner pour la retrouver. La répétition du Lac des Cygnes s’annonce mouvementée!

Tandis que dans le deuxième tome : Le sorcier des coulisses, les deux acolytes se retrouvent interdits de spectacle ! Hors de question de manquer la première représentation de leurs maîtresses adorées ! Les voilà explorant les couloirs de l’Opéra Garnier à la recherche de la scène… Quand soudain, un sorcier terrifiant apparaît !

L’univers de la danse pour les plus jeunes

Cette série s’inscrit dans la collection Premiers Romans. D’une trentaine de pages environs, il contient de nombreuses illustrations, drôles et colorées. L’histoire est rythmée, pleines de rebondissements ! La maladresse de nos deux héros sur pattes pleins de bonne volonté rend l’histoire très distrayante. Les jeux de mots sont nombreux et nos deux amis comprennent bien souvent tout de travers.

Les histoires sont mignonnes et raviront les plus jeunes lecteurs…enfin lectrices, car le livre et les illustrations sont vraiment ciblés fille. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir pris le parti de rester mixte, comme la saga 20, allée de la Danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.